Fender G-DEC 3 Fifteen
Fender G-DEC 3 Fifteen

G-DEC 3 Fifteen, Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série G-DEC.

Standalone 04/02/2013

Fender G-DEC 3 Fifteen : l'avis de Standalone

« Bonne surprise ! »

Il s'agit d'un petit ampli à simulation numérique. Sa puissance est de 15Watts, ce qui est amplement suffisant pour de la pratique à la maison. Les effets intégrés sont complets, ce qui permet de ne pas trimballer une palanquée de pédale.

La connectique est basique, et se résume à une entrée guitare et une prise casque.

La configuration de ce petit ampli demande un minimum de concentration. Tout n'est pas inné, et une lecture du manuel sera sans doute bénéfique.

Les presets d'usine permettent de trouver son bonheur sans avoir à trop bidouiller.

Je joue principalement du Rock/metal progressif, et pour être tout à fait honnête, trouver mon bonheur n'as pas été facile : j'ai l'habitude de jouter sur Mesa Boogie, avec une disto très très précise et dynamique, ce qui est difficile à obtenir sur le G-DEC. Mais pas impossible ! On obtient ce que l'on désire en cherchant bien.

En revanche, on retrouve la chaleur de la lampe dans la plupart des sons clairs, ce qui est un gros plus. Attention à revanche, la montée en volume n'améliore pas le son (ce qui est le cas de la lampe), au contraire.

Je l'utilise depuis un an pour de la technique, et il convient tout à fait à se genre de pratique. J'adore l'imitation très fiable de la lampe que cette petite bête est capable de fournir.

Bon rapport qualité/prix.