Bypass modélisation
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 650 vues
- 4 followers
Philguitarejazz
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Janvier 2016 à 11:37Bypass modélisation
Bonjour tout le monde,
Cette série d'ampli a l'air bien sympa. Est-il possible de bypasser l'étage de modélisation pour directement arriver à l'ampli et la gamelle ? Car il a l'air bien pratique avec toutes les modélisation intégrées, mais à l'occasion, je pense que lui adjoindre un petit préamp à lampe pourrait-être sympa...
Pour une formation funk/rock, mieux vaut-il privilégier la version 3 ou 4 ?
Merci pour vos réponses
Cette série d'ampli a l'air bien sympa. Est-il possible de bypasser l'étage de modélisation pour directement arriver à l'ampli et la gamelle ? Car il a l'air bien pratique avec toutes les modélisation intégrées, mais à l'occasion, je pense que lui adjoindre un petit préamp à lampe pourrait-être sympa...
Pour une formation funk/rock, mieux vaut-il privilégier la version 3 ou 4 ?
Merci pour vos réponses
signaler
Vickibaum
7278

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
19 Janvier 2016 à 18:23
Je pense que oui en rentrant directement dans le "RETURN" de la boucle d'effet.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
signaler
Philguitarejazz
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Janvier 2016 à 12:02
Ok, merci. Je me demandais si il ne fallait pas obligatoirement que l'ampli reçoive un signal dans l'input prévu à cet effet pour rendre la boucle fonctionnelle. Donc en fait on pourrait même faire passer un keybord ou même un backing track via le RETURN ?
signaler
oldfellow
1528

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Janvier 2016 à 12:37
Sauf erreur de ma part, il ya une entrée auxiliaire dédiée pour les backing tracks.
Parti de rien, revenu de tout
signaler
Vickibaum
7278

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20 Janvier 2016 à 15:35 (modifié le 20 Janvier 2016 à 15:35)
Voici la face arrière du Mustang IV, tu as deux "Send" et deux "Return" plus deux Line out. Si tu veux attaquer l'ampli de puissance, à priori tu dois pouvoir le faire en prenant un des deux canal Return

https://www.bax-shop.fr/fender-mustang-iv-v-2-combo-de-guitare-electrique-a-modelisation.html?utm_source=sonicprice&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=sonicpricefr&pup_e=1497&pup_id=9000-0005-2795#prettyPhoto

https://www.bax-shop.fr/fender-mustang-iv-v-2-combo-de-guitare-electrique-a-modelisation.html?utm_source=sonicprice&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=sonicpricefr&pup_e=1497&pup_id=9000-0005-2795#prettyPhoto
signaler
oldfellow
1528

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Janvier 2016 à 16:07
Je confirme, sur le panneau des contrôles il y a une entrée auxiliaires (en haut à droite) :

Parti de rien, revenu de tout
signaler
Vickibaum
7278

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20 Janvier 2016 à 16:13
Exact, je m'en servait pour entrer les pistes jouées depuis mon Iphone : c'est minijack 
signaler
Philguitarejazz
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Janvier 2016 à 15:34 (modifié le 23 Janvier 2016 à 15:37)
Super merci beaucoup pour vos réponses les amis !
Ça change quelque chose d'utiliser une gamelle prévue à la base pour les guitares(celestion ici) pour les backing track plutôt qu'une sono ou un ampli keyboard ? Si ça ne change rien, du coup j'imagine que ça peut même servir à amplifier un synthé via le return de la send ?
J'vais tenter de le trouver en magasin et tester. Voir peut être tester l'équivalent chez roland
Ça change quelque chose d'utiliser une gamelle prévue à la base pour les guitares(celestion ici) pour les backing track plutôt qu'une sono ou un ampli keyboard ? Si ça ne change rien, du coup j'imagine que ça peut même servir à amplifier un synthé via le return de la send ?
J'vais tenter de le trouver en magasin et tester. Voir peut être tester l'équivalent chez roland
signaler
Vickibaum
7278

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
23 Janvier 2016 à 16:27
Bonne chance, en tout cas, j'en ai eu un et j'ai trouvé ça très bien.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte