Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypass modélisation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
1 Bypass modélisation
Bonjour tout le monde,
Cette série d'ampli a l'air bien sympa. Est-il possible de bypasser l'étage de modélisation pour directement arriver à l'ampli et la gamelle ? Car il a l'air bien pratique avec toutes les modélisation intégrées, mais à l'occasion, je pense que lui adjoindre un petit préamp à lampe pourrait-être sympa...
Pour une formation funk/rock, mieux vaut-il privilégier la version 3 ou 4 ?
Merci pour vos réponses :lol:
2
Je pense que oui en rentrant directement dans le "RETURN" de la boucle d'effet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3
Ok, merci. Je me demandais si il ne fallait pas obligatoirement que l'ampli reçoive un signal dans l'input prévu à cet effet pour rendre la boucle fonctionnelle. Donc en fait on pourrait même faire passer un keybord ou même un backing track via le RETURN ?
4
Sauf erreur de ma part, il ya une entrée auxiliaire dédiée pour les backing tracks.

Parti de rien, revenu de tout

5
Voici la face arrière du Mustang IV, tu as deux "Send" et deux "Return" plus deux Line out. Si tu veux attaquer l'ampli de puissance, à priori tu dois pouvoir le faire en prenant un des deux canal Return

Mustang%252520IV%252520arrie%2525CC%252580re.jpg

https://www.bax-shop.fr/fender-mustang-iv-v-2-combo-de-guitare-electrique-a-modelisation.html?utm_source=sonicprice&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=sonicpricefr&pup_e=1497&pup_id=9000-0005-2795#prettyPhoto

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 15:35:59 ]

6
Je confirme, sur le panneau des contrôles il y a une entrée auxiliaires (en haut à droite) :

1911458.jpg

Parti de rien, revenu de tout

7
Exact, je m'en servait pour entrer les pistes jouées depuis mon Iphone : c'est minijack ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8
Super merci beaucoup pour vos réponses les amis !
Ça change quelque chose d'utiliser une gamelle prévue à la base pour les guitares(celestion ici) pour les backing track plutôt qu'une sono ou un ampli keyboard ? Si ça ne change rien, du coup j'imagine que ça peut même servir à amplifier un synthé via le return de la send ?
J'vais tenter de le trouver en magasin et tester. Voir peut être tester l'équivalent chez roland :bave:

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 15:37:39 ]

9
Bonne chance, en tout cas, j'en ai eu un et j'ai trouvé ça très bien.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !