< Tous les avis Johnson Amplification JM250
Johnson Amplification JM250
Phi lou 1 Phi lou 1
Publié le 28/02/05 à 22:47
Ampli à modélisation
4 Sorties en Jack 6.35 (2 à droite, 2 à gauche)
2 sorties XLR pour enregistrement directe
Boucle pour les effets
Midi in et out
2 entrées pour pédales d'expression
1 entrée pour pédalier de commande (Johnson)
Effets intégrés

Assez compliqué pour modifier les règlages surtout que je n'ai jamais pu obtenir le mode d'emploi en français
Par contre on change facilement de pré-ampli

La modélisation d'ampli permet beaucoup de polyvalence. Je joue dessus avec une télécaster fender customshop avec micro Di Marzio. J'ai un peu de difficulté à obtenir un son très cristallin, pas de problème en revanche pour les sons gras et "couillus".

Je l'utilise depuis plus d'un an. Certaines sélection de pré-ampli apporte un petit délai entre la note jouée et celle entendue.
J'avais une tête Peavy Ultra juste avant mais elle manquait terriblement de polyvalence et je n'aimais pas le son.
La bête est fragile elle est repartie 2 fois en réparation, la première fois c'était la semaine où je l'ai acheté (les potars de règlages déconnaient à plein) la seconde c'était il y a quelques semaines, l'ampli fonctionnait mais plus aucun son ne voulait en sortir (embêtant pour jouer avec les autres!).
Pour l'instant il me plait bien mais je sais qu'il ne convainc pas tous mes pôtes grateux (le petit délai entre notes jouées et entendues sur certaines sélections de pré-ampli)