< Tous les avis Line 6 DT25 112
Line 6 DT25 112
Line 6 DT25 112

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série DT

cricro18 cricro18

« Excellent !!! je l'adore ! »

Publié le 14/11/13 à 20:52
Config très simple, pas besoin de manuel, à part pour le configurer avec un pod HD
mais on peut toujours le télécharger sur le site.
Très facile d'utilisation c'est un régal, les fonctionnalités sont bien pensées
et sont très intuitives, et il offre une palette sonore impressionnante.
le DT25 propose 2 canaux indépendants avec un sélecteur
2 positions (ou un footswitch) qui vous permettra de préparer
des presets lead et solo au moyen d’un égualiseur
3 bandes + presence + reverb + drive.
L’ampli propose aussi un mode « Low Volume »
pour garder des sonorités typiques avec un volume moindre.
Idéal pour jouer en appartement
A plus faible volume, la technologie de modélisation prend le relais
pour proposer un son de caractère avec suffisamment de distorsion.
Question connectivité, il ne manque rien à ce DT25 !!!
Puissance commutable: 25 ou 10 Watt
Lampe préamplificateur: 1 x 12AX7
Lampes amplificateur: 2 x EL34
1 haut-parleur 12" Custom Celestion G12H90
Types de Voicing et Bias: Réglable (cathode ou fixe),
Type I (California Clean), Type II (Crunchy British Feel), Type III (Chimney Brit Feel), Type IV (Higher Gain)
En clair :
- Fender (American clean)
- Marshall (British Crunch)
- Vox (Class A shime)
- Mesa-Boogie (Modern High-Gain)
Modélisation HD
Pédaliers compatibles via L6 LINK: POD HD3/4/500.

j’adore le fait de jouer sur un vrai ampli à lampe et en même temps alterner
entre un fender, un marshall, un vox ou un mesa boogie !!!
Rien à dire sur la réverb c’est du haut de gamme elle est magnifique !
En terme de style je joue du pur blues (à la albert king en passant par du Gary Moore,
du hendrix, du AC/DC …)au bon rock bien pêchu et aussi du Blue Bossa bien-sur !
Une très bonne polyvalence, rien à voir avec un fender hot rod deluxe,
ou un blackstar HT-20 (dont le son manque vite de définition)
et même un peavy classic 30 qui a un beau son clair mais les lead sont très brouillons.
A savoir que cette ampli encaisse très bien les pédales style ts9, boss bd2, wampler …
(en attendant le HD 500)
Aspect très solide et très qualitatif, La finition est exemplaire pour un ampli de ce prix.

Encore un fois le son clair est un régal !!!
Je l’utilise avec 2 guitares une strat us Deluxe et une Gibson les paul standard, hum !!!
les sons sont très propres et limpides, la guitare s’intègrent parfaitement dans le mix
et les basses sont toujours savoureuse.
-En répet je suis toujours surpris par le rendu sonore !!!
-En concert même sans repiquage c’est un régal ! pour une grande scène juste un cable XLR
sur la sortie direct out avec simu de HP (et c’est du haut de gamme, rien à voir avec les pseudos sorties que l’on trouve sur plusieurs amplis dont on ne se sert jamais tellement le rendu sonore est horrible, vous voyez de quoi je parle !)
-En studio vous l’aurait compris il n’y a rien à dire c’est parfait !
Attention c’est un ampli très puissant, il couvre sans problème le plus acharné des batteurs ! surtout ne pas se fier à ses 25 Watts !
il envoi du lourd et selon les salles il peut facilement se passer de sono
Du coup le DT50 n’a que peut d’intérêt,
car si la scène est trop grande on est automatiquement repris par la sono.
-A la maison je suis aux anges, il suffit d’activer la sortie « Low volume » et on est sur 10 watts en gardant toute la puissance et la définition sonore, les voisins sont contents.
En 10 watts la perte de définition est très minime, ma strat respire encore, alors que sur un blackstar j'ai le souvenir que l’atténuateur n’avait que peut d’intérêt, perte de définition trop importante.
Je l’ai essayé avec un pod HD et c’est vraiment surprenant,
rien à voir avec un système FRFR ou une sono !!!
C'est un vrai ampli de guitare très respectable, on est largement au-dessus
des tech 21 et autres.
C'est le meilleure système pour ce qui possèdent un pod hd et qui veulent l'amplifier !!!
Et les puristes des fender des marshalls des vox ou des mesa boogies ne seront pas perdu !
(juste la guitare et l'ampli, une légère reverbe et avec 4 sonorités mythiques,
c'est le Nirvana)

Dans quelques mois je pense me prendre un pod HD 500 pour être plus libre et mieux gérer le DT 25, et j'ai besoin de quelques effets notament un delay , et un chorus.
Avec un pod HD et un DT 25 on est pas loin d’avoir un matos parfait très polyvalent sans être encombrant !
Le pod HD m’intéresse pour profiter de toutes les simus d’ampli et de quelques effets, même si j’ai besoin de très peu de son (1 son clair, crunch et lead chez marshall et super lead modern chez mesa boogie pour d'autres styles, les distortions sont redoutables d'efficacité. rien à redire !
Le prix de cet ampli est de 789€ et je comprends pourquoi, dans cette gamme de prix
(entre 600 et 800€ il vaut largement ses concurrents que j’ai longuement essayé,
même si il y en a plusieurs que j’ai possédé style fender hot rod deluxe, peavey classic 30, blackstar HT-20, Marshall vintage modern ...
Vraiment taillé pour la scène, les répets, le studio, la maison, je ne suis pas prêt
de m’en séparer.
Il y a 10 ans je n’étais pas fan de line 6 mais je me rends compte qu’ils sont très visionnaires et ils font bien avancés les choses (à l'insu de certaines marques)
avec des mises à jours régulières, et quand on investi dans du matos c’est très rassurant.
Bref, tout y est, cet ampli est très pratique, confortable et efficace.
Sans équivoque je mets 10.
Le son est magnifique, aussi bien en clean qu'en drive.
Un accord suffit pour s'en rendre compte. Surtout qu'en ajustant ne serait-ce que le drive, on se voit offrir toute une palette de sonorités à vous donner des frissons,
et il y en a pour tous les goûts...
Sérieux, cet ampli est très polyvalent, certains diront que c'est un défaut, cela le serait s'il avait la prétention de taper dans tous les registres sans y parvenir réellement !!!
avec une guitare appropriée à son style et en configurant, on ne trouve que du bonheur.
Je suis très satisfait et aujourd’hui j’ai vraiment trouvé le son avec cet ampli !