< Tous les avis Line 6 Flextone III Plus
Publié le 26/12/07 à 12:36
Ampli à modélisation
interet de ce modèle : sortie XLR
voir site constructeur

Utilisation en appart uniquement, ça me semble etre idéal.
les réglages d'usine sont jouables mais pas le style de son que je recherche. Après quelques réglages il est facile de trouver un son perso plus adapté. De même que dans plusieurs styles on a de quoi s'amuser et trouver un son crédible, même si ça reste un éloigné de la réalité ( c'est normal qd meme...)
on peut mélanger les amplis avec divers hauts-parleurs (combo - 2*12 ou4*12)

Voir ci dessus
joué avec une ibanez RBM NT2 équipé de micros EMG
recherche de sons lead précis et puissant avec bcp de disto, facile a trouver !
Les sons clairs sont intéressant, précis et claquants. Je n'ai pas encore exploré tous les sons et toutes les possibilités.
Les effets sont tres faciles a régler, plutot intuitifs. ça change de certains appareils ancienne génération tres précis ds les réglages mais parfois plus proche d'une usine à gaz que d'un préamp ou d'un effet.
Certaines saturations sont vraiment ignobles et font mal aux oreilles, et ils mettent "Dual Rectifier " comme appellation pour le modèle...

Utilisation depuis une semaine.
Ce que j'aime: facilité des réglages et variéts des sons, bcp de possibilités et sons souvent de bonne qualité.
Ce que j'aime le moins: mieux vaut fonctionner à l'oreille et chercher de suite le son qu'on veut obtenir car parfois les modélisations sont hasardeuses !!!
Je possède également un Flextone 2 (que je vais vendre peut etre si ça interesse qq'un!), un modele finalement assez different,le flextone 3 est plus complet.
Rapport qualité/prix tres bon surtout en occase (400€ pour le mien), en neuf je trouve que c'est du vol... Je baisse la moyenne à 6 pour ça !