< Tous les avis Line 6 Spider II 212
Line 6 Spider II 212
Line 6 Spider II 212
charlje charlje
Publié le 12/04/05 à 19:35
Je vais passer toutes les détails techniques ils sont suffisants, je me contenterai d'apporter des commentaires par rapport à ce que j'ai rencontré avec cet ampli que j ai depuis maintenant un an pile poil. Je suis plutot content de mon achat, et je ne regrette, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux pour le même prix ou alors peut etre en occasion.

Premier regret, la poignée placée dessus, comme sur tout la série, doit bien convenir pour les modèles plus petits, mais pour cet ampli là ça n'est vraiment pas pratique, deux poignées sur les cotés, en renfoncement, du genre de ce qu'on trouve sur les baffles auraient été bienvenus. Le switch montant descendant n'est pas vraiment pratique non plus, ils auraient pu fournir le switch 4 boutons d'origine, le 2 boutons est un vrai gadget, en fait on monte et on descend sur les patchs, donc quand tu veux aller du 1 au 3, ben c est pas facile à moins d'etre agile du bout du pied, avis aux danseurs.
La programmation est plutot facile et je n'ai pas eu de difficultés à enregistrer mes presets / bidouiller, c est plutot sympa. Les presets usine sont plutot merdiques, il est dommage de devoir repasser par eux à chaque fois qu on change la combinaison d amplis et on doit virer les effets installés d'office.
Il faut pas mal bidouiller pour arriver à cerner les sonorités et limites des modélisations, on peut arriver à des choses bien, mais pas directement, ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait de matériel le permettant

Cet ampli me convient actuellement, étant donné que c'est essentiellement pour jouer dans ma chambre. je m'explique, il s'est révélé plutot mauvais pour jouer en groupe, le son perd toute précision, ça bave à souhait pour tous les types de son et d égalisation (j entends venir : gna tu mets trop de basse et d aigus lol, non non), cependant c'est quand meme mieux que le reste que j'ai essayé dans cette gamme, comme la série MG de marshall qui est vraiment ignoble.
Très bon son pour jouer dans sa chambre. Les sons clairs peuvent etre quasiparfaits si bien réglés, ne pas hésiter à aller chercher des sons "clairs" en diminuant le drive dans les presets de base pas pour le son clair à la base.

PS : Les effets sont assez gadgets, et tous placés après le préamp, ce qui empeche de nuancer en plaçant ses pédales avant l ampli, le delay est néanmoins sympathique, j apprécie le tap tempo, et la reverb est plutot sympathique mais pas très naturelle.

PS 2 : l ampli est ouvert à l arriere, je me demande si ça n est pas une raison de la perte de précision à haut volume ... (si qqun a une indication à ce sujet ;) )

Je l'utilise depuis un an comme dit précédemment, et utilisé à quelques occasions en groupe.
J'aime beaucoup ses sons et sa versatilité qui en font un outil idéal pour travailler chez soi, dans le cas ou le gros ampli à lampe est au local de répèt et le line 6 à la maison, par exemple.
J'ai essayé tous les modèles de cette gamme de prix et au dessus, en essayant par la meme occasion les tetes Mesa Dual rectifier et marshall JCM, on peut pas vraiment avoir d équivalent avec cet ampli quoi qu on en dise.
Si le but n'est pas de faire de la scène 50 fois par an, alors cet ampli est bien, car d'excellent rapport qualité prix. Je ne regrette pas mon choix, meme si je lui reconnais des défauts et que je ne lui mets pas 10/10