Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 212
Photos
1/111
Line 6 Spider II 212

Problème de souffle (bruit de fond) !

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle (bruit de fond) !
Salut... Voilà je trouve que mon spider II 212 génére pas mal de bruit de fond... :(((
Je vous donne 1 exemple, quand je joue "Ain't talkin''bout a love" de Van Halen, j'utilise le canal Metal (car Crunch pas assez de saturation et Insane beaucoup trop) et il y a énormément de souffle... impossible de jouer l'intre avec un son saturé mais net... (bon je sais trés bien que j'ai pas un bon ampli à lampes mais quand même) :oo:

Donc je voudrais savoir si quelqu'1 utilise cet ampli et si il a le même probléme?!? et comment faire pour baisser (au moins un tout petit peu) ce bruit de fond???
Merci @+
Malpares... Bleed BLS...
2
Slt j'utilise cet ampli depuis plus d'un an et il a le meme pb,mais je n'utilise jamais le canal metal je joue sur insane.
pour moi le seul moyen d'atenuer le souffle est de mettre un reducteur de souffle entre ampli et gratte .
pour info je jou sur jackson dk2lh et bcrich warlock nj serie lh touts les deux monté en emg 81/85.
3

Citation : Voilà je trouve que mon spider II 212 génére pas mal de bruit de fond...

a bon??? ca vient pa de tes réglages??? j'ai un line 6 aussi et j'ai pas se problème la. bizare.
4
Ben moi j'utilise une Epiphone Lespaul Zakk Wylde avec micros Emg 81/85... et une autre Lespaul serie Goth... et j'ai une pédale Mxr Overdrive (qui génére un peu de souffle quand je l'enclenche, mais çà je m'en fou vu que je l'utilise comme boost pour mes solos) Pourrais-je savoir quels réglages vous utilisez avec le canal Insane ou Metal??? svp
Et si quelqu'1 joue du Van Halen et qu'il a cet ampli, quelle config faut-il utiliser pour en jouer???

Merci...
Malpares... Bleed BLS...
5
T'as essayé de jouer une autre intro ?
6
Ben oui j'ai essayé de jouer 1 autre intro... :mdr: (j'ai pris l'exemple de l'intro de "Aint' talkin''bout love" parceque c'est le morceau avec lequel c'est le + flagrant!!!)
C'est pour çà que je voudrais savoir quels réglages utiliser pour réduire ce souffle tout en gardant un son correctement saturé... :clin:
Malpares... Bleed BLS...
7
Heu.. C'est bon... en fait j'ai plus ce problème de souffle... j'avais po vu que j'avais la reverb à fond et que çà raisonné derrière!!! :oo:
Une vrai faute de débutant!!! lol :D:
M'enfin... j'ai bien psychoté pendant un bon moment!!! Donc si çà arrive à quelqu'un d'autre ce problème de souffle... pensez avant à regardé le potard de reverb. :clin:
Merci quand même pour vos réponses...
Malpares... Bleed BLS...
8

Citation : il y a énormément de souffle...

Citation : j'avais po vu que j'avais la reverb à fond et que çà raisonné derrière!!!

la reverb ca fait du soufle maintenant!!! on aura tout vu!!

Citation : j'utilise le canal Metal (car Crunch pas assez de saturation et Insane beaucoup trop)

ca existe le bouton drive sur le insane!!!
9
Ben oui la reverb à fond génére une sorte de bruit de fond (surtout quand t'as une grosse satu)! De tte façon depuis que j'ai touché le potard j'ai plus ce problème de bruit de fond... donc plus de problème... tout est cool :clin:
Malpares... Bleed BLS...