Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 30
Photos
1/50
Line 6 Spider II 30

Sujet Probleme de volume quand je change d'effet

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de volume quand je change d'effet
Salut tout le monde!
Voila quand je change d'effet sur mon ampli (par ex passé du crunch a insane) le volume se met a fond. (pas physiquement le bouton du volume n est pas au max mais le son oui) et il faut juste que je touche a peine le bouton de volume pour que ca redevienne normal.
Voila j'espere j'ai été clair. Donc si quelqu'un sait quelque chose la dessus merci de me dire.
A bientot !
A la croisée des chemins ...
2
ça s'appelle les "mysteres" de l'electronique ... :lol:

il est sous garantie ?

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
T preset ne doivent pas être enregistrés sur le même volume
4
Je connais pas en détail le Spider II, mais comme tout système "à presets", tu dois avoir un volume général pour chaque preset. Comme dit Ktamine, ce volume n'est peut-être pas réglé de la même manière sur les 2 presets.

Ensuite, tu as p-e un paramètre Level pour les différents effets/amplis de ton presets. Vérifie qu'ils ne soient pas complètement à l'ouest, mais qu'il soit globalement dans la même fourchette.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
5
Hello !

j'ai effectivement le même problème sur mon line6...

En fait je pense que ça tiens au fait qu'on a du modifier les reglage d'usine, à savoir que quand tu laisse appuyer sur un bouton de preset (crunch par exemple) tu enregistre le son que tu viens de regler, et donc forcément si tu avais mis le volume très fort ça enregistre tel quel...

A mon avis il suffit de regler ton son un peu plus bas et de laisser appuyer sur le bouton du preset pour réengistrer un son correct...
6
Je vous remercie pour le réponses. Ben en fait j'ai enregistré les effets avec le son moins fort et ca marche comme ca donc ...
J'ai juste une petite question bete mais je prefere demandais quand meme. Juste pour savoir si c'est normal que l'arriere de l'ampli soit ouvert (je demande parce que l'ampli de ma copine roland cube est totalement fermé) donc je prefere etre sur vu que je l ai commandé pa internet.
Merci
A la croisée des chemins ...
7
N'ai crainte c'est parfaitement normal :clin:
8
Ok je te remercie.
Un dernier truc que j'ai remarqué avec mon ampli, c'est quand je touche les cordes de ma guitare (juste froller sans pincer la corde) j'entends un leger grissillement dans l'ampli. Disons plus qu'un grissillement c'est une sorte de "tac" qui n'a rien a voir avec la note de la corde je l'assure.
Si quelqu'un pouvait me dire quelque chose la dessus ce serait sympa.
A bientot!
A la croisée des chemins ...
9
Je pense que cela t'arrive quand tu utilises un on avec saturation?

C'est tout à fait normal. Plus tu as de gain sur ton ampli, plus ce dernier est sensible à la moindre vibration de tes cordes.

Donc même si tu poses tes doigts très légèrement sur les cordes, l'ampli va restituer ce son. Avec un son clair et très peu de gain, ça s'entendra à peine.

Une solution pour réduire les parasites, c'est d'utiliser un noise gate (peut-être déjà intégré dans ton spider). Il définit le niveau sonore à partir duquel l'ampli doit prendre en compte ce qui sort de ta gratte.

Mais de toutes manières, il reste toujours quelques parasites. Une seule solution: améliorer ton toucher pour être le plus précis!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch