Sujet de la discussionPosté le 01/08/2008 à 18:27:08VETTA II pour l'enregistrement en studio.
Salut à tous, Bonjour, je viens vers vous concernant le VETTA II que j'utilise depuis 2 ans sur scène et quelques mois en studio.
J'ai quelques questions concernant son utilisation en studio car, comme vous le verrez, je suis totalement novice et le vocabulaire me perd assez rapidement...
Pour enregistrer, j'utiliserai une interface numérique MOTU 8pre.
Jusqu'alors, je travaillais sur une firebox de chez PRESONUS et je me servais des sorties Direct out en XLR et je rentrais dans l’interface numérique en direct.
Je voulais vous demander si :
1/ Sortir par les direct out dans la carte n'endommagera pas mes appareils? Ces sorties directes sont elles vraiment fait pour ça ou pour autre chose ??
Puis je me brancher sur une table de mixage avec les direct out ?
2 / Le micro que l'on choisit avec la fonction AIR II fonctionne t’il dans ce cas là ? ou ne sert il que sur les sorties AES EBU et S/PDIF?
3 / Est il préférable de sortir par les AES/EBU et S/PDIF plutôt que par les direct out ?
Je n’ai pas compris à quoi servaient ces entrées sorties …
3 / De plus, pourquoi en direct out je peux discocier droite / gauche et pas en AES EBU et S/PDIF ??
En ce qui concerne la fréquence d’échantillonnage, j’ai l’habitude d’enregistrer en 48000Htz.
Faut il que je le règle sur le VETTA si je sors en direct out ? en AES EBU? En S/PDIF? dans quel cas ?
Et enfin (après, je ne vous embête plus...), comment mettre à jour le VETTA ?c’est à dire comment le connecter à mon PC ? j'ai bien compris qu'il faut télécharger monkey et la mise à jour via celui ci, mais pour le brancher sur mon pc ou mon mac ?? quel cable dois je brancher ? et ou ??
Merci beaucoup de votre réponse.
En tout cas, j'adooore cet ampli aux sons impressionnants, mais le coté technique d'enregistrements, je suis perdu avec ça... je compte sur vous pour m'éclairer à ce sujet.