Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II
Photos
1/90
Line 6 Vetta II

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet TELECHARGEMENT DES CUSTOM TONES SUR VETTA 2 COMBO ???

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 820 vues
  • 5 followers
1 TELECHARGEMENT DES CUSTOM TONES SUR VETTA 2 COMBO ???
Bonjour à tous ,
étant totalement novice en la matière , quelqu'un pourrait-il m'expliquer brièvement comment faire pour télécharger sur un ampli combo VETTA 2 les sons "Custom tones" que l'on trouve sur le site LINE6 ????
Faut il télécharger un logiciel particulier ?
Quel cable utiliser depuis l'ampli vers l'ordinateur ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
2
Il faut télécharger le logiciel Line 6 edit sur le site Line6 et l'installer sur ton PC
https://fr.line6.com/software/
1) si tu as une carte midi sur ton PC alors :
a) brancher un cable midi de OUT PC vers IN Vetta
b) brancher un cable midi de IN PC vers OUT Vetta
c) Une fois la liaison obtenue, Double clic sur sur le fichier son et le voila en RAM Vetta (mémoire vive Vetta)
d) pour le charger de façon définitive sur le Vetta, faire la manip sur Line6 edit de charger le fichier de PC vers Vetta.

2) pas de carte midi sur PC, il faut te procurer cette petite boite miracle comme par ex le midisport :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MIDISPORT2x2.html

a) brancher cable usb de PC vers la boite
b) brancher un cable midi de OUT boite vers IN Vetta
c) brancher un cable midi de IN boite vers OUT Vetta
d) une fois la liaison obtenue, Double clic sur sur le fichier son et le voila en RAM Vetta (mémoire vive Vetta)
e) pour le charger de façon définitive sur le Vetta, faire la manip sur Line6 edit de charger le fichier de PC vers Vetta.
J'espère que c'est clair ...
3
Merci beaucoup de cette réponse très claire , c'est très sympa à toi .
À+
4
Est-ce qu'il faut faire la meme chose pour le Line 6 Spider Valve MKII 112 ?
5
Je ne connais pas le spider.
6
Salut à tous ,
lorsque je connecte ma carte son MIDI (E-MU X Midi 2x2 )par les cables midi (in et out ) au Vetta 2 combo , mon PC via Line6 EDIT n'arrive pas à reconnaitre le VETTA .
Pourtant , mes branchements sont bons , conformément à ce qui est expliqué par Dan59 , c'est à dire le boitier Midi est raccordé par USB au PC et la sortie IN du E-MU au OUT du VETTA ainsi que le IN du VETTA au OUT du E-MU .
LE PC reconnait sans problème le Boitier Midi E-MU mais pas le VETTA . Il m'est donc impossible de basculer les sons téléchargés ( CUSTOM TONES ) du côté VETTA lorsque je suis sur LINE6 EDIT !
Quelqu'un a t-il rencontré le même souci ???
Y a t-il une fonction particulière à activer sur le VETTA ?
Merci d'avance pour vos réponses .
7
Essaie ceci :
1) Allume d'abord le Vetta
2) Lance ensuite le Line6 Edit
Autre possibilités :
1) IL y a une fonction "Refresh" sur "Line 6 Edit", celle ci permet de relancer une connexion, tu peux essayer.
2) Ton boitier est il bien installé, j'ai eu quelque problème avec le mien (le midisport2X2), j'ai réussi à l'installé par coup de bol, il faut avouer que dans certains cas les installations sont m...que.
3) Si tu as plusieurs canaux midi, regarde si tu utilises bien le IN1 et le OUT1 et non le IN1 avec le out2 par ex.
Sinon, il n'y a pas de config à faire sur le Vetta, enfin moi je n'en ai pas fait...de mémoire...
8
Ah il y a peut être un paramétrage à faire sur le boitier ou un switch à positionner. Dans tous les cas, après une modif, il faut faire un "Refresh" sur Line6 Edit ou couper le logiciel et le relancer, ceci pour relancer une connexion.
9
Salut et merci pour ces conseils mais ça ne marche toujours pas !
J'ai pourtant tout essayé ( allumage dans tous les sens possibles / inversion des cables Midi / Manips diverses sur l'ampli et le logiciel ) !!!
Je suis un peu dépassé car je ne vois vraiment pas d'où ça peut provenir ...
Le boitier EMU midi 2X2 ne comporte aucun bouton ni switch ( au moins comme ça , ça simplifie les choses ) et le logiciel inclus est à jour !
J'ai toujours le même message qui s'affiche sur LINE6 Edit qui m'explique que la connection au Vetta n'est reconnue !
Par acquis de conscience , je vais acheter de nouveaux cables midi dans le cas où ils seraient défectueux ( mais j'en doute fort quand même ) !!!
Dommage , car les sons mis en ligne doivent être sympa et m'auraient évité de bidouiller l'ampli pendant des heures ... tous les sons à la Van Halen , Lukather , the Edge , Clapton , Larry Carlton et consort ......
10
Salut.
Essaye de changer les canaux midi.
Je ne sais pas pourquoi mais avant de changer d'interface midi, j'étais obligé d'utiliser le canal 7 pour avoir une communication. Les autres ne donnaient rien.
Tente ...
Amicalement.
Domi