< Tous les avis Peavey Vypyr 15
Peavey Vypyr 15
Peavey Vypyr 15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

gilles-coyote gilles-coyote

« Pratique surtout au casque... »

Publié le 13/03/12 à 17:16
Ampli transistor à modélisation.
Connectique complète, notamment avec une sortie casque et une entrée auxiliaire (mp3 ou pc par exemple) toutes deux au standard 3.5mm stéréo.
Puissance de 15w, pas trop anémique mais vite criard.
Côté effets et réglage, y'a foule. Avec la possibilité de mémoriser ses propres sons (comme sur un multi-effet en qque sorte), il est assez pratique.
Les effets sont crédibles dans l'ensemble et les modélisations assez réussies. Les seuls bémols sont ailleurs et à lire ci dessous.

Les bémols, donc : taille du hp qui limite forcément le spectre de restitution sonore, pas de footswitch connectable pour passer d'un clair à 1 saturé (je sais, c'est pas ce qu'on lui demande) et ensemble assez complexe quand on s'y attarde. La notice est téléchargeable et assez drôle. C'est pas ce qu'on lui demande mais elle sait être sympa tout en étant claire et concise. Cool ils sont fun chez Peavey.

Il convient à tout, puisque comme un canard il sait tout faire (mais pas très bien ! ben oui, un canard, ça marche, vole et nage... Mais tout ça, "pas très bien").
J'affectionne le son 5150 assez granuleux qui au casque est très supportable.
A faible niveau et sans casque, ça marche aussi, mais rapidement si on monte le volume, on perd en définition et en basses. Normal vu les 8" du hp et la taille de son aimant.

Depuis 2010, pour bosser à la maison au casque, ça le fait, qd je suis pas sur PC ou "à sec".
Auparavant je branchais mon casque en sortie de multi effet, ça marche aussi mais il m'arrive de débrancher le casque, et là, forcément sans HP, c'était frustrant.
Le rapport qualité prix est bon, voire très bon. Les sons sont convaincants et travaillés. L'ampli robuste et fiable.
RAS
Avec l'expérience, non, je m'orienterai vers un petit lampe sur lequel je brancherai mon pédalboard. Mais à l'époque, je n'avais pas câblé ce fameux pedalboard !