Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Vypyr 30
Photos
1/182
Peavey Vypyr 30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

pédale sampera 1

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pédale sampera 1

Salut a tous, utilisateurs d'audiofanzine !

Voila, je voudrais m'acheter la pédale sampera I pour cette ampli, mais je sais pas s'il ne vaudrais pas mieux m'acheter la II. Mes questions :

- Peut-on utilisé l'effet looper avec cette pédale ?

- Peut-on contrôlé la wah-wah ?

je suis un peu perdu sur le sujet, je ne trouve pas d'information sur la sampera I sur internet, merci d'avance !  icon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Si t'as besoin d'aide concernant l'update du firmware du Vypyr n'hésite pas je peux te guider pas à pas...

12

merci beaucoup de ton aide, j'ai repris contact avec le revendeur(j'ai acheté sur le net) il m'envoie un cordon et si le problème persiste il me changera l'ampli. finalement ça vaut le coup de galérer un peu, je me retrouverais avec un  lot ampli/samperaII tout neuf. même si j'aurais préférer ne pas avoir de problème, si tout ce passe bien je devrais retomber sur mes pattes, ce qui n'est pas le cas à chaque fois quand tu n'a pas de boutique ou aller pousser ta geulante!!

13

heelo

pour info j'ai le vypyr 30 avec le dernier firmware a priori (le 1.55) et le sanpera 1 et moi aussi j'ai ce comportement bizarre de la boucle.

changer ton ampli ou le cable ne servirai peut etre a rien ,mais qui sait....

tient nous au courant (pour info j'ai bien galeré aussi pour l'upgrade du a une incompatibilité d'interface midi)

14

Hello,

Le dernier firmware est le 1.70 et d'après Peavey je cite: "This version makes improvements to the Looper volume levels and performance."

15

argh!!

pourtant ,je suis allé sur le site peavey apres ton message mais il n'y avait que le 1,55,

bon j'y retourne et je vais essayer de mieux fouiller icon_redface.gif

merci pour l'info

16

Regarde la: http://forums.peavey.com/viewforum.php?f=33

Tout premier post du forum

17

oui merci,je suis effectivement passé par le forum pour trouver ce firmware,c'est vrai que j'avais du croiser une fois ou deux ces différentes versions mais comme elles n'apparaissaient pas sur le site "officiel",je n'y avait pas fait trop attention....

et donc on peut dire que le niveau de la boucle a bien changer avec la version 1,70

encore merci !

18

et le problème d'interface midi se règle avec la mise à jour ou c'est un problème de pièce déffectueuseicon_question.gif

mon plus gros souci avec le looper c'est qu' à la lecture de boucle je n'ai plus de son du tout!!

après en avoir eu tellement trop que je ne pouvait pas jouer par-dessus, maintenant je n'ai carrément plus rienicon_furieux.gif est-ce que quelqun a rencontré ce probleme laicon_exorbite.gif

19

Et pour en revenir au sujet du pédalier. Il semble (cf forum Peavey) que le behringer FCB1010 fonctionne aussi.

Nettement moins cher ;-)

20

Salut..c'est encore moi icon_bravo.gif

Bon alors pour répondre aux 2 derniers posts:

1. Quand je parlais du pb d'interface midi je parlais de l'interface interne au Peavey. Sur les premiers séries (en tous cas sur le Vypyr 30) la carte présentait un défaut qui fait que lorsque l'on essaye de mettre à jour le firmware on peut se retrouver avec un ampli HS. C'est ce qu'il m'est arrivé et Peavey me l'a remplacé par un neuf.
Normalement sur les nouvelles séries le pb est réglé donc vous pouvez le flasher sans souci....ou presque.
Ou presque car l'autre souci qui arrive fréquemment quand on essaye de le flasher c'est que l'interface Midi/USB donc le cable que l'on branche entre le vypyr et l'ampli ne soit pas bien géré par le programme d'update du firmware (ou pas bien géré par l'OS) ce qui fait qu'il faut s'y reprendre a plusieurs fois avant de réussir à flasher.
Moi perso j'ai un M-Audio Uno et jamais eu de souci

En ce qui concerne le FCB1010, oui il est bien géré par le Vypyr SAUF que la fonction Looper ne marche pas correctement avec. J'ai tenté avec un gars du forum Peavey de tracer tous les messages MIDI afin de configurer le looper correctement mais sans succes. Je me souviens plus exactement mais je crois que je peux starter la loop, l'arreter mais pas faire de RAZ un truc comme ca.
Autrement pour changer de preset, utiliser la wah wah, activer le tuner etc...le FCB marche parfaitement!