réactions à la news Commentaires sur la news : Deux nouveaux amplis intelligents rejoignent le catalogue de Positive Grid
- 4 réponses
- 5 participants
- 309 vues
- 10 followers
Hushman
8001

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
02 Juin 2026 à 11:07Commentaires sur la news : Deux nouveaux amplis intelligents rejoignent le catalogue de Positive Grid
Les nouveaux Reactor 50 et 100 sont des amplis qui intègrent le système Amp Intelligence pour construire des sons à partir de photos ou prompts.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
francklechti
2379

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
03 Juin 2026 à 08:14
Je trouve un.peu mesquin de se limiter à 8 emplacements.memoire vu les capacités de la bête pour définir un son.
signaler
- llabe11
vipmusicos
158

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Juin 2026 à 13:12 (modifié le 19 Juin 2026 à 13:14)
En tout cas, la bestiole et son app permettent de gagner un temps monstre. J'ai commencé par un test simple: j'ai demandé dans "describe it" de retrouver mes presets sons de grattes sur chacun des titres de mon album (plus que confidentiel, et noyé dans l'océan des titres en diffusion sur Spotify). En un peu moins de 30s, l'appli IA me retrouve des combis (amplis/fx) ultra proches de ce que j'avais mis des plombes à régler en studio. Elle propose même des analyses poussées (réglage du riff d'intro, son de la rythmique, son du solo principal, etc...). Le gain de temps et de place est énorme pour se réentraîner et puis cela permet éventuellement de partager ses sons avec d'autres détenteurs de l'engin...
Franchement je suis bluffé par la rapidité de recherche, proposition de presets, mais aussi par leur qualité/fidélité... Et si on peut supposer que trouver les sons de The Edge (ou toute autre grande figure de gratteux célèbre) relève de l'évidence pour ce genre de bécane, en revanche, aller dénicher des presets sur des morceaux aussi confidentiels que les miens, je pensais que ce n'était pas gagné... La technologie est vraiment une bénédiction quand elle permet de se concentrer plus vite sur l'essentiel: la création, le plaisir du jeu...
Franchement je suis bluffé par la rapidité de recherche, proposition de presets, mais aussi par leur qualité/fidélité... Et si on peut supposer que trouver les sons de The Edge (ou toute autre grande figure de gratteux célèbre) relève de l'évidence pour ce genre de bécane, en revanche, aller dénicher des presets sur des morceaux aussi confidentiels que les miens, je pensais que ce n'était pas gagné... La technologie est vraiment une bénédiction quand elle permet de se concentrer plus vite sur l'essentiel: la création, le plaisir du jeu...
signaler
- Gaetan Turpin
moon42
178

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2026 à 13:56
Citation de francklechti (voir le message) :
oui c etait ma question je fais parti d un groupe de reprise de pop rock année 70 80 . je voudrais enregistrer un preset pour chaque chanson . nous avons un set de 33 titres . comment faire . S il faut prendre le portable a chaque 8 titres non c est pas vivable . je vais donc attendre . dommage la bete a de reelle possiblités . mais de toute faocn dans six mois tout les constructeurs proposeront cette aide avec l IA ; Je trouve un.peu mesquin de se limiter à 8 emplacements.memoire vu les capacités de la bête pour définir un son.
signaler
Gaetan Turpin
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
24 Juin 2026 à 21:17
Citation de vipmusicos (voir le message) :
En tout cas, la bestiole et son app permettent de gagner un temps monstre. J'ai commencé par un test simple: j'ai demandé dans "describe it" de retrouver mes presets sons de grattes sur chacun des titres de mon album (plus que confidentiel, et noyé dans l'océan des titres en diffusion sur Spotify). En un peu moins de 30s, l'appli IA me retrouve des combis (amplis/fx) ultra proches de ce que j'avais mis des plombes à régler en studio. Elle propose même des analyses poussées (réglage du riff d'intro, son de la rythmique, son du solo principal, etc...). Le gain de temps et de place est énorme pour se réentraîner et puis cela permet éventuellement de partager ses sons avec d'autres détenteurs de l'engin...
De quelle manière avez vous demandé à l'application de retrouver vos réglage ? Par enregistrement ? !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte