< Tous les avis Roland Cube-15
Roland Cube-15
Roland Cube-15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

BERAL_ BERAL_

« Bon ampli pour débuter »

Publié le 30/05/20 à 19:30
Cible : Les débutants
Premier ampli que j'ai acheté, les sons clean et saturé sont corrects vu le prix, la puissance convient largement pour jouer en solo, sa solidité lui permet de servir judicieusement de tabouret dans une piaule étudiante et d'absorber sans problème les débords de vos potes avec leur bière.

Cet ampli convient bien aux guitaristes débutants, car sa sonorité assez fade permet de se concentrer uniquement sur l'apprentissage de l'instrument, au lieu de détourner l'attention avec une multitude d'effets intégrés et de faire croire à un novice qu'il est le futur The Edge ou Gilmour.

Evidemment, à ampli entrée de gamme, guitare entrée de gamme. Si t'es un Jean Crésus et que tu débutes sur une guitare que tu ne mérites indéniablement pas, choisis là aussi un ampli que tu ne mérites indéniablement pas. Ça t'évitera de dire que ta guitare sonne comme une merde alors que t'as le pavillon auriculaire stérile, ça fera tourner le commerce du matos de musique et, quand tu te seras trouvé une autre passion au bout de deux semaines de guitare, ça te fera une belle déco de lâche superficiel dans ton appart'.