< Tous les avis Roland Cube-15X
Roland Cube-15X
Roland Cube-15X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

mikeee mikeee
Publié le 07/08/04 à 14:54
Ampli 15W
HP 20 cm
clean + canal lead proposant 4 effet (overdrive, disto, metal, metal stack)
equaliseur 3 bandes
sortie casque, Aux in
Dimensions: 335x240x330 mm
poids: 6.9 kg

L'utilisation est enfantine... tu branches et tu joues. Je pense que c'est un bon ampli pour un débutant (comme moi). Perso je trouve que ca donne pas mal du tout... surtout pour le prix. Les effets proposés sont vraiment limités mais ca permet au débutant à petit budget qui vient de s'acheter sa première gratte et qui doit donc forcement acheter un ampli aussi de ne pas devoir tout de suite acheter des pédales si il veut pas se faire chier.
Le manuel fourni est en anglais et avec pas grand chose dedans (en même temps l'ampli ne propose pas des masses de fonctionalités donc c'est plus que suffisant)

Le son est pas mauvais du tout mais bon c'est un 15W, donc a part pour jouer dans sa chambre, il ne sera pas d'une grande utilité. (Cela dit moi j'en suis toujours à ce stade et il y a déja moyen de vraiment bien s'amuser)
Je joue dessus avec une stagg L500 CS (Je dispense de commentaires tous ceux qui diront, et ils sont nombreux, qu'une stagg est la pire merde que tu peux acheter: moi je la trouve très bien pour le débutant que je suis et puis le prix est plus que correct)
Le son obtenu en clean est sympa et la disto est pas mauvaise non plus (évidement c'est pas le même qu'avec une boss) Le metal stack est pas mal très brouillon. (c'est peut être aussi un peu du à ma gratte ou à mon niveau... ou aux deux :-)

Je l'utilise depuis 6 mois et je trouve que c'est un très bon investissement pour un guitariste débutant qui ne verra de toute façon pas une scène tout de suite... ou jamais. Perso, je l'utilise tous les jours et je ne m'en lasse pas. Je pense tout de même passer à quelque chose de plus puissant dans peu de temps.
Le rapport qualité-prix est tout à fait correct et en plus il est très compact.
Note: Pour ceux qui auraient un peu plus de moyens, il existe en différents modèles et puissances (cube 30,...)