< Tous les avis Roland Cube-20X
Roland Cube-20X
Roland Cube-20X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

sullivan3000 sullivan3000
Publié le 15/06/07 à 10:34
On a ici affaire à un ampli à transistor, qui nous crache un bon "petit" 20 watts.

On dispose d'une entrée jack, d'une entrée footswitch, d'une entrée mini-jack, et d'une sortie record.

Il y a évidemment 2 canaux (comme on est habitués chez Roland) : un Clean et un Lead.

Chacun de ces 2 canaux ont un potard de volume séparé (que je n'ose pas faire dépasser la moitié de peur de voir le sol de ma chambre se dérober sous mes pieds ^^), le lead dispose en + d'une potard de gain, et le tout peut être évidemment contrôlé par le trio bass-middle-treble.

Au niveau effets, Roland nous a encore gâtés ! Cet ampli est doté de 2 potards d'effets pour tout l'ampli, et de 6 positions dans le canal Lead.

Le 1er potard général peut délivrer un chorus, un flanger, un phaser, ou un tremolo.
Le 2è nous propose le fameux duo delay et reverb.

Pour ce qui est des 6 positions de Lead, je les trouve à tomber par terre
--> Acoustic (directement dérivé de la AC-3 de chez BOSS), Overdrive, Distortion, Metal, Metal Stack, et Tube Drive. Tous + surprenants les uns que les autres !

Roland nous a encore fait une suprise en intégrant à cette petite bombe un Powersqueezer, qui atténue le volume, mais garde toute la puissance des attaques de jeu, et se révèle donc très pratique quand on joue à 2h du mat' et qu'on ne veut pas réveiller toute la maison

Enfin, dernier petit cadeau de Roland : un accordeur intégré, simple comme bonjour.

La configuration est on ne peut plus simple, faut vraiment pas avoir fait l'ENA pour trouver facilement le son qu'on veut

Manuel ? Euuh, pas eu besoin ^^

Moi je joue le plus souvent sur le canal lead, en position Metal, et c'est vraiment génial
Pour ce qui est Deep Purple, AC/DC, ou encore Led Zeppelin ---> nikel ^^

Je joue sur une Telecaster Custom 72', et en + une BOSS DS-1 et un Korg AX-10G, et tout ça va vraiment bien ensemble.

Perso, j'affectionne aussi la position Tube Drive, treble et middle à fond, bass à 0 : détonnant pour le blues (avec un brin de reverb).

J'utilise cet ampli depuis un bon mois maintenant, et je l'ai acheté pour + de liberté de mouvement avec ma gratte (bah vi, ayant déjà un Fender Twin Reverb, ça se bouge pas tout seul ^^)

J'adore vraiment toute la palette de sons qu'on peut obtenir avec cette bombe, c'est surprenant venant d'un si petit engin

Le rapport qualité/prix est excellent (il est à 150€ en magasin, je l'ai acheté 95€ d'occasion).

Si vous hésitiez encore, n'hésitez plus, c'est cet ampli qu'il vous faut !

...

Vous êtes encore là ? Allez zou, au magasin de musique le plus proche !!! ^^