< Tous les avis Roland Cube-80X
Roland Cube-80X
Roland Cube-80X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

SG1802 SG1802

« Le Must !!! »

Publié le 13/09/10 à 12:25
Ampli Transistor à simulation. 80 mégawatts.
- Ampli Guitare Electrique Roland
- Cube 80X
- Puissance 80W
- 10 modèles d’amplis de guitare COSM® (simulation guitare acoustique)
- Niveau d’entrée nominal : INPUT : –10dBu/1Mohmz
- AUX IN : –10dBu
- Haut-parleur : 30cm (12”)
- Nouvelles fonctions «Looper» et «Solo»
- Sauvegarde et rappel
- Six effets classiques Roland (Tremolo, Phaser, Flanger, Chorus, Reverb et Delay)
- Effets Delay et Reverb indépendants

La configuration est vraiment simple. Un ampli facile, on trouve le son très rapidement sans qu'il y ait besoin de consulter le manuel. Le seul point qui demande de la concentration, c'est le branchement des pédales de contrôle.

Cet ampli convient à tous les styles de musique. Je lui branche tout ce que j'ai sous la main. Les Paul, Strat, Tele, Godin et ma Tokai (hmmmmmm). Tout passe pour tous les style dans la mesure où on a un ampli à simulation. Mais attention il s'agit de vraies simulation avec dynamique et chaleur. C'est bluffant.

Je l'utilise depuis plus d'un an. J'aime particulièrement le côte pratique et bon à tout faire de cet ampli sans sacrifier les sons. Le looper est pas mal aussi pour faire joujou. Y a que la connectique des pédales de contrôle qui aurait pu être plus simple. J'ai essayé un maximum de modèles mais c'est cet ampli qui me va le mieux. Je reste là dessus. Je referai ce choix sans hésiter.