< Tous les avis Roland Cube-80XL
Roland Cube-80XL
Roland Cube-80XL

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

mlptictac mlptictac

« Parfait pour les répéts ou petite scène »

Publié le 31/10/12 à 23:08
Ampli à transistor avec modélisation
80W
Voir la fiche complète sur les sites de vente

La configuration est simple. Le manuel est clair. On peut sauvegarder jusqu'à 4 configurations différentes.
J'ai du mal à trouver un bon son, mais je crains que ce ne soit plus de ma faute que de celle du produit.
Il est indispensable d'utiliser des footswitch dès qu'on veut utiliser le looper ou changer de preset en concert (perso, je m'en suis fabriqué un car je trouve trop cher d'acheter 3 dobles switch + cables).
Certains effets sont difficiles voire impossibles à faire cohabiter.

Convient bien à mon style de musique.
J'aime bien le son clean, le dyna amp.
Je n'aime pas le preset Extreme (pas mon style) et la simu guitare accoustique (pas convaincu).
Ca reste de la modélisation donc c'est pas mal mais c'est pas le son qui tue non plus.
Par contre, j'utilise avec parcimonie la reverb car cela ajoute vite des sons un peu bizarres.
Je l'utilise avec une Squier Telecaster.

Je l'utilise depuis 2 ans. J'ai fait quelques concerts en extérieur ou dans un théâtre. La puissance est tout à fait satisfaisante. Pour l'instant on a pas de batterie mais le bassiste joue fort et on l'entend toujours sans avoir besoin de le repiquer sur la sono.
La sortie sono ou casque dégrade le son et contient beaucoup de souffle (inutilisable pour repiquer).
Le looper est sympa même si un peu dur à utiliser en concert (il faut être précis au pédalier).
La bête est assez lourde à déplacer mais reste compacte par rapport à la puissance.
Je suis content de mon choix surtout que je l'ai eu pour le prix de son prédécesseur (le 80X).