< Tous les avis Vox AD100VT
Vox AD100VT
Vox AD100VT
vitchy vitchy
Publié le 19/04/06 à 20:27
-Ampli 100 watts à modelisation, doté d'un préampl à lampes (12AX7). Il propose 11 types d'amplis du son clair cristalin au son gras des grosses disto. Il passe aisaiment de 15 (et non 0.15) à 100 watt grce a un limiteur de puissance situé à l'arriere de l'ampli.

-Il possede un entrée guitare :o) , une sortie pour un baffle externe, une prise casque et un systeme "send return" pour insérer vos effets perso. C'est tout ce que l'on peut attendre d'un ampli de cette puissance. A t'on besoin de plus??

-Pour les reglages, ca ce complique. en gros il y a deux partis:
- - 1: la section "ampli", avec un selecteur de l'ampli modélisé, vient ensuite, un "gain, "volume", "treble", "medium", "basse". C'est 5 reglages reagissent differement suivant l'ampli choisit
- - 2: la section "effet", avec un selecteur pour les 11 effet integré, et trois bouton de reglages, eux aussi assigné differement suivant les effets.

Il remplit son office et le fait bien. Le limiteur de puissance est un vrai plus

-La configuration est-elle simple? Obtient-on facilement un bon son?
oui, mais....
le reglage est simple on obtient rapidement un trés bon son. mais si on veut affiner vraiment ces son, il faut garder en téte que les reglages sont differents suivant la modelisation choisi, certe pas une grande difference, le bouton medium regle les medium, mais leurs sensibilités varrient.

l'utilisation des effet est, quand à elle, plus compliqué. un seul bouton sert à regler trois parrametre (une combinaison de deux boutons permet d'acceder au autre fonctions du potentiometre) on aurait preferé trois potentiometres.

je me repete, mais ce fameux selecteur de puissance est reelement genial, avoir un gros ampli et pouvoir le pousser sans généré un emeute de vos voisin.....;o)

Cet ampli peut tout faire (modelisation oblige) perso je joue du blues, du reggea, du ska et du gros rock, il assure partout, sauf peu etre pour faire du metal. je joue dessus avec une rickenbacker (360), une gibson lespaul et un perso que j'ai fabriqué (typé telecaster), il les enjolive toutes.

Je tripatouille beaucoup l'egalisation et utilise regulierement au moins 6 des modelisations, autant dire que je l'exploites dans les moindres recoins. Je n'utilise pas les effet par contre, à pars un peu de reverb. ils va d'un son cristallin à un son gras, d'un son clair à une grosse disto en passant par des crunchs ultradynamique , sans aucun souci. c'est d'aillieur cette dynamique qui impressionne à tout les coups. attaqué legerement les corde le son clair, soyé plus agressif et il crunch comme les vrais ampli tout lampe. et ca meme avec le limiteur sur 15w. Immaginé un ampli 15w avec la reponse et le dynamisme d'un stack tout lampes!!!

la meilleur modelisation, si il fallait en choisir une serais celle du vox AC30TB, mais ca reste un avis personel.

Vous l'aurais compris, j'adore ca polyvalence et la qualité des modelisations. les puriste trouverons toujours a redire, n'empeche que la serie "Valvetronix" revolutionne le monde de la modelisation. et evidemment ce limiteur de puissance ne limitant pas la qualité du son (on pert un peu d'aigue sur la fin mais la dynamique reste intact). seul point negatif, le reglage des effets, peut etre que je trouve ca compliqué parceque je ne m'en sert pas?!

Si vous cherchais un ampli suffissement puissant pour faire de petite scene et suffisament discret pour repeter dans votre chambre, si vous cherche du dynamisme et de la polyvalence, vous avez trouvé!! et pour un prix!!!(pour les fan d'effet en tout genre prefereais le 120w doté d'une vrai section d'effet)

je ne regrette absolument pas ce choix et compte le garder longtemp.