< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Vox AD30VT
Jahkal Jahkal
Publié le 10/06/05 à 10:32
Cet ampli n'est plus un ampli à transistor, ni tout à fait un ampli à lampes. Il dispose d'une lampe dans le circuit qu'on peut appercevoir par la petite grille de la face arrière. Joli coup de marketing !

Puissance 30 watts, mais honnètement, il dépote autant que mon vieux marshall valvestate 80 watts.

11 modélisations d'ampli et 11 effets intégrés plus ou moins paramétrables : chorus, flanger, tremolo, delay, phaser, auto-wah. Certains effets sont combinés sur une même position de potard (comp + chorus par ex). Egalement un réducteur de bruit pour les grosses distos.

Les modélisations d'ampli peuvent être réglées en tout point, mais il existe également une fonction preset qui présente déjà de "bons réglages", quand on choisit une simu d'ampli. Chaque simu peut être réglée au niveau du volume et au niveau du gain pour la saturation.

Malheureusement, on ne peut pas toujours utiliser plusieurs effets. Cependant, ça vaut mieux que de se compliquer la vie à chercher 10 effets dans un morceau de 5 minutes. On tourne le bouton entre chaque morceau et c'est joué.

2 mémoires utilisateur (oui, c'est peu) pour vos deux sons préférés
Avec le pédalier TRES UTILE à 2 boutons vendu en option (mais celui de mon marshall s'adapte) on rappelle les deux mémoires avec le switch de gauche et on coupe l'effet sélectionné avec celui de droite. Et ça, c'est génial !!! Genre : je fais ma rythmique en disto sans effet et pour mon soo, j'enclenche le délai qui va faire durer mes notes pendant longtemps.

A noter, une prise casque en face arrière.

La reverb est un effet à part entière et ne fait pas l'objet d'un réglage à part, dommage.

Un potard sur la face arrière permet de jouer avec ses réglages en baissant le volume de sortie. Utile pour ne pas énerver ses voisins.

Les réglages ont intuitifs et simples
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, les simu d'ampli peuvent être appelées avec des paramêtres pré-réglés (fonction preset) et être modofiés ensuite.

Les sons sont intéressant, autre chose que ceux obtenus avec mon x v-amp de behringer. Il y a vraiment des différences entre chaque simu.

Manuel très clair de 25 pages. Y'a pas besoin d'en savoir plus. C'est un ampli très simple à utiliser.

Je joue du rock pas trop métal, du funk et c'est parfait.
Ma guitare est une fender télécaster mexique. ça se combine bien avec un son un peu crunch.
J'aime pas trop le son super-métal style années 80, mais les autres sont parfaits.

Je l'ai acheté y'a 3 jours
Demain je joue en concert avec. Un micro devant pour la reprise en sono et hop !
J'adore son côté polyvalent, son poids (12 kg), sa petite taille, sa face avant métallisée.

J'ai essayé d'autre modèles avant de l'acheter, notamment les amplis avec effets intégrès (behringer v-ampire, marshall gfx, fender, line 6 spider) qui ne m'on pas convaincu car trop lourd à porter et trop compliqués à régler avant d'avoir LE son.Pis trop cher... Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un ampli 100 watts qu'on règle sur 1 au niveau du volume sinon il déchire tout le monde (genre fender hot rod). Je préfère coller un micro pour la reprise en concert.

Le prix : 300 euros, c'est vraiment donné pour un ampli de cette qualité. Mon revendeur s'aligne sur les prix les moins chers, alors j'en profite !

Les points noirs : pas de reverb distincte des autres effets, seulement 2 mémoires utilisateur. Il en aurait fallu au moins 4, avec les bypass d'effet, c'était suffisant
Je referai ce choix sans hésiter.