< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Vox AD30VT
nickolas nickolas
Publié le 28/01/06 à 22:08
C'est ampli hybride,un preampli a modelisations etun ampli de puissance a tramsistore mais avec une lampe
30watt(sufisant pour les repetes, pour les concret je sans pas) mais un atenuateur de puissance,donc tu peut jouer chez toi a fond et c'est vraiment genial car le son est beaucoup plus dinamique
1 entree instrument, une prise casque et un prise foot switch.
C'est 1 ampli a modelisation, il y a donc 11 ampli modelisés:
son clair(?),fender twin et tweed,vox ac15 et ac30, marchall plexi, jcm800 jcm2000,mesa dual rectifier,soldano et Overdrive(?)
quelques effets(11 selections avec des combinaisons):
Reverb delai leslie+reverb tremolo+reverb flanger+reverb chorus+reverb Chorus+delai Chorus+compresseus flanger+compresseur compresseus et autowha
Tous ces effets sont entierement parametrables(contrairement a d'autres ampli)
Enfin il y 2 canaux pour enregisdter ses sons(pourkoi pas Plus?domage) plus un mode libre(son=position dzes potar)+ un mode preset(sons prehenregistré par vox)
mais le pedalier n'est pas compri (45€,l'arnaque)

Les reglages son simples, a part les effets au debut,mais le manuel est trés bien fait et explique tout
c domage que le foot switch n'est pas compris,ça rend impossible l'utilisation des 2 cannaux

Les son son tous exelent sauf le son "clean" qui est en dessous des autres
Les differentes simulations sont trés réaliste domage seulement que le marchall plexi n'a pas plus de gain, on ne peut pas retrouver le son de hendrix et autres sans pedales de disto suplementaires mais avec une pedale on s'y croyrait vraiment
Pour ma part j'utilise principalement les simulations ac30 et Plexi que je booste avec une boss bd2(bd2+ac30=overdrive qui tue!) et une boss DS1(ac30 ou plexi+DS1=son fuzz enorme)
le tout avec une wha crybaby et une fender tete
Les effets son plutot bons mais moin que les simulations d'ampli(le chorus est tres loin des chorus analogique boss ou ibanez)

Je l'utilise depuis 6 mois et c'est que du bonheur en plus il a un super look
les son son vraiment tre convaincants
si ça serait a reffair c'est oui sans esitations