< Tous les avis Vox AD50VT
Vox AD50VT
VelvetShow VelvetShow
Publié le 22/11/06 à 20:26
Coucou !

ampli a transistor je crois mais il possède une lampe dans la preamplification comme l'a dit précédemment.
50 w avec tout ce qu'il faut en connectique. j'aurai aimé quand meme avoir une 2e entrée pour pouvoir jouer a deux guitares ! tant pis !!
22 effets au total : deux ou trois types de clean, puis quelques crunch légers à la AC15/30 et enfin les overdrives, distos à la 70' et 80', avec aussi une US "HIGH GAIN" qui envois beaucoup de patate et aussi une "NU METAL" qui n'est pas du tout faite pour le métal mais qui est pas mal en rock.
les 11 autres effets sont des modulations de types compresseur,auto wah, chorus, flanger,phaser etc ! et quelques combinaisons du style comp + chorus, chorus + reverb et bien d'autres

en gros c'est trèèèès complet !! ;)
au fait la puissance est largement suffisante pour les répètes et les bars par exemple (je sais pas si je l'ai déja dis donc je le précise )
de plus il est très beauuuuuuuuuu ! (pas pareille que la photo : la grille est grise "metal" et l'ensemble est soft, avec les potards et tout au dessus

Configuration tres simple et intuitive
Quelques potards "gain" pour le susten "volume" "treble" "bass" "middle" et puis les effets quoi...

C'est cool que il y a un délivreur de sustain pour les modulation ça permet de pouvoir donner une ampleur différente a votre morceau (par exemple une toute petite reverb pour aprèges puis un bon chorus pour une super mélodie...)

le son est très bon ! très facile a obtenir. on sent la chaleur délivrée par la lampe.

j'ai pas eu de manuel :s j'ai acheté le dernier du magasin qui etait en modèle d'expo donc forcemment

il y a une espece de grille au dessus pour ventiler, moi je l'utilise pour mettre tous mes mediators dessus ^^ hehe pratique (vous inquietez pas ils tombent pas !)

Le son est d'excellente qualitée! il est très polyvalent. grace aux différents cleans on aborde la pop et les arpèges (+ modulations) avec les legers crunchs à la vox ac il permet de jouer du blues rock, meme a la hendrix ! et puis le reste bah, rock, punk, mais pas trop métal non plus, ou bien avec une pedale d'effet !
tiens d'ailleurs je possède la MD2 de chez boss et le son délivré est très bon. au debut je le mettais sur le canal clean et en changeans de "clean" (par exemple le twist) j'obtient un son carrément différent. ce qui rend la palette sonore encore plus exploitable :D
j'aime absolument toutes les sonorités. Vu mes influences je n'utilise pas beaucoup les simi d'amplis AC 15/30 mais ça peut etre tres symmpasthique pour les ballades blues.
Y'a aussi un compresseur si j'ai pas oublié ! qui est très correct tout de même

je l'utilise avec une pedale md2 et une guitare Cort M600. je vais bientot avoir une ovation electro acoustique ! je vous en dirais des nouvelles :D

> Edit (Ovation electroacoustique) bon j'ai testé la bête sur une electro acoustique ovation, ben ça passe vite fais le son est potable sans plus. Y'a pas vraiment de grain de brillance mais c'est pas fait pour ça de toute façon

Je l'utilise depuis presque 5 mois et j'ai bien eu le temps de faire le tour de la bebete
grace a ses nombreux effets elle est tres polyvalente ! c'est une arme sure !
je pense que c'est un des meilleurs rapport q/p du marché. du coté de marshall avec la série mgdfx ça fait pas le poid une seconde!!

Attention si vous cherchez un ampli de QUALITE dans le marché des amplis a modélisations c'est le meilleur n'allez pas plus loin. Il etale littéralement Marshall(mgdfx), Roland(cube) Line6(jesaispulenom) et les autres concurrents !!

Bien sur que je referais ce choix avec l'experience, quoique fender aussi me séduit bien avec leurs clean a tomber par terre ! mais bon c'est autre chose ! ici c'est de la modélisation d'effets ;).

oups je crois que j'ai oublier de caler quelquechose : le limiteur de volume très important ! très bonne idée ! cela permet d'avoir deux potards au lieu d'un seul pour regler le volume (limiteur + master level). c 'est très pratique. par exemple pour la chambre je met a 1/4, les répètes à 1/2 voir 3/4 puis les concerts bin a fond