< Tous les avis Vox AV30
Vox AV30
Vox AV30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AV

fabdev75 fabdev75

« Complet, pratique, et ça sonne »

Publié le 05/05/17 à 12:14
Je viens d'acquérir cet ampli pour jouer en appartement. Je précise que je ne l'avais pas essayé au préalable, je me suis basé sur les tests et essais trouvés en ligne et les quelques avis publiés. Il vient pallier les quelques manquements de mon Marshall SL-5 (notamment en termes de son clair et de volume sonore).
Je cherchais un ampli transo de bonne qualité pour pouvoir jouer à faible volume, deux canaux, avec boucle d'effets et si possible un master. Le contrat les largement rempli avec ce Vox. Pour l'instant, je ne l'ai testé que quelques heures et sans trop me plonger dans les réglages fins. Sur les 8 différents circuits proposés, j'en au trouvé quatre excellents, deux bons et deux plus anecdotiques. Les sons clairs sont réellement excellents (rien à voir avec le son clair un peu plat de mon Marshall), mais c'est pour les circuits Voc AC15 et AC30 (crunch) que j'ai un véritable coup de coeur. Ca grogne, c'est dynamique, c'est chaud, que du bonheur. Les deux circuits overdrive son très bons aussi (je retrouve clairement l'overdrive Marshall sur le premier), mais les canaux distos sont plus faibles, je trouve. Ca tourne rapidement à la bouillie avec un son qui devient rapidement haché quand on pousse le gain. Mais bon, je n'ai pour l'instant joué qu'en laissant tout à midi, sans trop me plonger dans les réglages.
A noter que les réglages de lampes préampli et ampli sont efficaces: le son est réellement modifié et prend, au chaix, une dimension plus moderne ou plus vintage, une base plus aigue ou plus sombre.
En résumé, un très bon ampli hybride qui supporte sans mal la comparaison avec un tout lampe d'entrée de gamme. Le prix est relativement conséquent (on se rapproche de l'entrée de gamme du tout lampe), mais c'est plutôt justifié vu le niveau atteint. Je compléterai cet avis après un essai plus approfondi.