Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AV30
Photos
1/45
Vox AV30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AV

Sujet AV30 : quel rendu avec pédales OD/DIST/CH/FL ...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
1 AV30 : quel rendu avec pédales OD/DIST/CH/FL ...
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peux nous faire un retour du comportement de cet ampli avec des pédales d'effets.
Etant donné qu'il comporte une boucle d'effet je voudrais savoir ce que cela donne ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 17:19:16 ]

2
Il prend bien les modulations en entrée mais à tendance à les colorer, les od/distos en revanche peuvent nuire par interaction au grain qui est splendide et à une dynamique qui est celle d'un véritable ampli lampe.
Les crunchs d'origine sont juste magnifiques sur ce point on fait des économies.

La boucle d'effet est très intéressante car moins de coloration qu'en entrée, aucun souffle ou bruit parasite, évidement on ne dispose plus des circuits de modification de comportement du Vox donc on part sur un son clean proche de la position 1 de très bonne qualité.
3
"évidement on ne dispose plus des circuits de modification de comportement du Vox donc on part sur un son clean proche de la position 1 de très bonne qualité."
Ça signifie que la boucle est avant le préampli ?
4
je n'ai pas essayé sur les VOX AV mais, comme tous les amplis à model, les effets de modulation et reverbs passent bien dans la boucle mais les pédales de stomp rentrent en conflit avec la modelisation et écrasent le son.

Après, excepté une pédale wha en entrée et volume dans la boucle, il me parait inutile de rajouter des pédales car ces amplis a model sont censés etre complets.

S'il faut rajouter des pédales stomp/modulation, mieux vaut changer de matériel pour quelque chose de plus exhaustif...

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:30:24 ]