< Tous les avis Vox AD120VT
mouduj mouduj
Publié le 18/08/05 à 20:57
Préampli 16 modélisation d'ampli. + pedales effets + réverb +modulation+delay.
Pour toutes les spécificités voir sur le site construceur.

Utilisation plutot simple malgré quelques gymnastiques de doigts :

Faites vos réglages comme si votre config etait une vraie config classique c'est à dire :
pédales -&gt; ampli -&gt; effets (modulation, delay, reverb) -&gt; master.

Convient à tous les styles musicaux: reggae, blues rock, métal, funky, jazz.
Les simus des ac15 et ac30 de vox sont vraiment bonnes (comme par hasard !).
Les simus des marschall sont pour moi très très bonnes et sonnent réaliste.
La simu fender bassman et black twin sont très plaisante. La simu Mesa boogie est vraiment moyenne, car on ne sent pas de basses en etouffant et présente trop d'aigu.
Pour les effets il y tout ce qu'il faut sans avoir toute une panoplie de supereffets qui ne servent pas.
Pour leur qualité rien à redire, ca sonne bien mais c'est pas, non plus le top.
Je met 8 parce que ca me fait un peu ch*** de mettre plus pour un ampli à modélisation.

Voila 10 mois que je l'ai et j'en suis ravi. Je voulais un ampli twin polyvalent, il est moins cher qu'un ampli à lampes classique, mais son atout est qu'il peut tout faire sans s'encombrer de 1000^pédales etc.
Ce que j'apprécie avant tout c'est qu'il sonne bien brut , on a l'impression de jouer sur un vrai ampli avec un son bien brut, bien vintage je dirai, bref réaliste.
Par contre, fan d'effets en tout genre, je pense que les line 6 sont mieux équipés.

La selection de puissance (2x2 2x15 2x30 et 2x60 W) est un plus, cela permet de jouer en appartement à faible volume, en répet ou en live avec une bonne qualité.
Rapport qualité prix assez bon pour un bon ampli polyvalent.
Couplé avec son pédalier VC 12 c'est du bonheur en toute simplicité !
Et puis niveau look il me plait beaucoup.
Un peu plus cher qu'un flextone 3 de line 6 mais ca vaut le coup d'allonger un peu la monnaie.
Je le conseille vivement.