HELP! J'ai un AD60 comme premier ampli et une notice en anglais.
- 33 réponses
- 9 participants
- 1 660 vues
- 9 followers
jeanchristophe
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2006 à 17:02:13HELP! J'ai un AD60 comme premier ampli et une notice en anglais.
Bonjour à tous, je pratique la musique depuis longtemps et comme j'en ai marre de mon électro, j'ai investit dans une gratte électrique et un ampli. Je l'ai acheté d'occas (merci audiofanzine) et j'habite à 400 bornes du vendeur alors je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà pris la tête à tout traduire la notice, ou si vous connaissez une adresse ou je pourrai me la procurer...
Merci d'avance
Merci d'avance
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 04/03/2019 à 05:34:03
salut,
Je n'ai pas oublié, il me faut juste me rappeler où je l'ai mise.
A bientôt.
Je n'ai pas oublié, il me faut juste me rappeler où je l'ai mise.
A bientôt.
Greg86
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 05/03/2019 à 14:21:42
Pas de soucis je sais être patient
Ca m'a permis de faire un peu le tour de la bête pour y voir plus clair, mais pour approfondir ça sera sûrement mieux avec le manuel !!
Ca m'a permis de faire un peu le tour de la bête pour y voir plus clair, mais pour approfondir ça sera sûrement mieux avec le manuel !!
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/03/2019 à 14:49:45
Le bol,
Là, je suis au boulot et je me suis dit: "quand tu as fait des photocopies de la doc, tu étais au taf"
Du coup, j'ai retourné tous les tiroir du bureau et "YYEEESSS!!!"
J'ai retrouvé une copie.
Je la scanne et mets un lien ce soir.
A plus.
Là, je suis au boulot et je me suis dit: "quand tu as fait des photocopies de la doc, tu étais au taf"
Du coup, j'ai retourné tous les tiroir du bureau et "YYEEESSS!!!"
J'ai retrouvé une copie.
Je la scanne et mets un lien ce soir.
A plus.
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/03/2019 à 15:16:35
Et voici un lien où vous pourrez télécharger la notice en français du Box AD 60 VT.
Ce lien ne fonctionnera plus d'ici une semaine.
https://we.tl/t-4UMvgtXC6s
Amusez vous et profitez à fond de cet ampli.
Ce lien ne fonctionnera plus d'ici une semaine.
https://we.tl/t-4UMvgtXC6s
Amusez vous et profitez à fond de cet ampli.
Greg86
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 05/03/2019 à 17:43:59
Génial !!!
Merci beaucoup !
Et à première vue je comprend beaucoup mieux que la version anglaise (c'est au moins vrai pour les touches d'humour )
Et comme je suis sympa je le pose sur un site où il devrait rester pas mal de temps (ça t'évitera d'être embêter sans arrêt !!) : http://cheznous.dissay.free.fr/Echanges/notice_Vox_AD60VT.pdf
Merci beaucoup !
Et à première vue je comprend beaucoup mieux que la version anglaise (c'est au moins vrai pour les touches d'humour )
Et comme je suis sympa je le pose sur un site où il devrait rester pas mal de temps (ça t'évitera d'être embêter sans arrêt !!) : http://cheznous.dissay.free.fr/Echanges/notice_Vox_AD60VT.pdf
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 05/03/2019 à 17:52:49
Parfait!!!!
Maintenant, tu vas te rendre compte que c'est un ampli vraiment sympa.
J'avais mis un Celestion Vintage 30 dans le mien.
D'ailleurs, il est en vente (Le V30) pour 50€(ferme et sans les frais de port),au cas où ça intéresse quelqu'un...
Bonne éclate et content d'avoir pu te rendre service
Maintenant, tu vas te rendre compte que c'est un ampli vraiment sympa.
J'avais mis un Celestion Vintage 30 dans le mien.
D'ailleurs, il est en vente (Le V30) pour 50€(ferme et sans les frais de port),au cas où ça intéresse quelqu'un...
Bonne éclate et content d'avoir pu te rendre service
Greg86
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 06/03/2019 à 10:41:03
Je suis un peu HS mais je vous fais part de mes premières impressions :
C'est un ampli que j'ai acheté d'occas et en panne
Cas classique le problème de son disparait en court-circuitant la boucle d'effet. Du coup j'ai changé les jacks Send et Return par des Neutrik (1/2h de boulot et 7€ de connecteurs ça vaut le coup !!) : Plus de problème, pas un buzz, pas un souffle, le top !
Par contre je trouve le son très aigüe, criard et je galère un peu à calmer ça. J'hésite à changer la lampe (une Bugera, mais quel modèle ??).
Y'a plus qu'à lire la notice pour voir si je peux trouver des astuces la-dedans !!
En tous cas merci encore.
C'est un ampli que j'ai acheté d'occas et en panne
Cas classique le problème de son disparait en court-circuitant la boucle d'effet. Du coup j'ai changé les jacks Send et Return par des Neutrik (1/2h de boulot et 7€ de connecteurs ça vaut le coup !!) : Plus de problème, pas un buzz, pas un souffle, le top !
Par contre je trouve le son très aigüe, criard et je galère un peu à calmer ça. J'hésite à changer la lampe (une Bugera, mais quel modèle ??).
Y'a plus qu'à lire la notice pour voir si je peux trouver des astuces la-dedans !!
En tous cas merci encore.
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/03/2019 à 11:07:51
Salut,
Essaie en inclinant ton ampli ou en le mettant sur une chaise.
Sinon, pour la lampe, 12AX7 (ECC83), une sovtech, electro-harmonic, tungsol, Groove tube, JJ Tesla, Mullard, ....
Renseignes toi sur leurs caractéristiques, car cela change le son.
Par exemple, les tungsol ont en général un fort gain, bien pour les disto mais moins bon pour le clean...
Essaie en inclinant ton ampli ou en le mettant sur une chaise.
Sinon, pour la lampe, 12AX7 (ECC83), une sovtech, electro-harmonic, tungsol, Groove tube, JJ Tesla, Mullard, ....
Renseignes toi sur leurs caractéristiques, car cela change le son.
Par exemple, les tungsol ont en général un fort gain, bien pour les disto mais moins bon pour le clean...
Greg86
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 06/03/2019 à 11:34:56
Incliner l'ampli c'est peut-être pas con !! D'autant que je joue dans une toute petite pièce pas mal encombrée... J'essaierai ce soir, quitte à fabriquer un bon support pour l'avenir.
Pour la lampe oui j'ai vu qu'elle pouvait agir sur le son. Et à priori la Bugera que j'ai ne doit pas être celle d'origine (plutôt electro-harmonic ou sovtech d'origine selon mes recherches) et je pensais soit à une EH qui est dite très "neutre", soit une TAD https://www.thomann.de/fr/tad_rt080_tube_7025_wa.htm qui semble plutôt privilégier médium/grave au détriment des aigus...
Pour la lampe oui j'ai vu qu'elle pouvait agir sur le son. Et à priori la Bugera que j'ai ne doit pas être celle d'origine (plutôt electro-harmonic ou sovtech d'origine selon mes recherches) et je pensais soit à une EH qui est dite très "neutre", soit une TAD https://www.thomann.de/fr/tad_rt080_tube_7025_wa.htm qui semble plutôt privilégier médium/grave au détriment des aigus...
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/03/2019 à 14:14:46
- < Liste des sujets
- Charte