HELP! J'ai un AD60 comme premier ampli et une notice en anglais.
- 33 réponses
- 9 participants
- 1 799 vues
- 9 followers
jeanchristophe
Merci d'avance
- 1
- 2
blackwidow642
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Stratogibson77
pierrot69
si quelqu'un a la notice en francais, je suis preneur
merci
Stratogibson77
Hello,
C'est un très bon ampli, mais je ne pense pas que le manuel FR existe, (ou je ne m'en souviens plus....) sinon tu peux trouver le manuel du Tonelab (1er modèle) c'est le même préamp, les réglages sont quasi identiques.
Si tu ne le trouves pas, je le scanerai mais pas avant une semaine (au boulot)... ;)
Kawataz
Je t'envoie ça dès que je rentre de vacances.
Envoie moi ton adresse mail.
Tu devrais recevoir la doc d'ici lundi.
A plus
Greg86
J'ai moi aussi acheté cet ampli d'occas sans notice... S'il est possible de me la faire passer en français ça serait sympa !!
Merci d'avance !
Greg
Kawataz
J'ai la notice en français.
Je vous l'envoie des mon retour de vacances, donc lundi.
A plus tard
Greg86
Génial !! Merci beaucoup !!
Kawataz
Je n'ai pas oublié, il me faut juste me rappeler où je l'ai mise.
A bientôt.
Greg86
Ca m'a permis de faire un peu le tour de la bête pour y voir plus clair, mais pour approfondir ça sera sûrement mieux avec le manuel !!
Kawataz
Là, je suis au boulot et je me suis dit: "quand tu as fait des photocopies de la doc, tu étais au taf"
Du coup, j'ai retourné tous les tiroir du bureau et "YYEEESSS!!!"
J'ai retrouvé une copie.
Je la scanne et mets un lien ce soir.
A plus.
Kawataz
Ce lien ne fonctionnera plus d'ici une semaine.
https://we.tl/t-4UMvgtXC6s
Amusez vous et profitez à fond de cet ampli.
Greg86
Merci beaucoup !
Et à première vue je comprend beaucoup mieux que la version anglaise (c'est au moins vrai pour les touches d'humour
Et comme je suis sympa je le pose sur un site où il devrait rester pas mal de temps (ça t'évitera d'être embêter sans arrêt !!) : http://cheznous.dissay.free.fr/Echanges/notice_Vox_AD60VT.pdf
Kawataz
Maintenant, tu vas te rendre compte que c'est un ampli vraiment sympa.
J'avais mis un Celestion Vintage 30 dans le mien.
D'ailleurs, il est en vente (Le V30) pour 50€(ferme et sans les frais de port),au cas où ça intéresse quelqu'un...
Bonne éclate et content d'avoir pu te rendre service
Greg86
C'est un ampli que j'ai acheté d'occas et en panne
Cas classique le problème de son disparait en court-circuitant la boucle d'effet. Du coup j'ai changé les jacks Send et Return par des Neutrik (1/2h de boulot et 7€ de connecteurs ça vaut le coup !!) : Plus de problème, pas un buzz, pas un souffle, le top !
Par contre je trouve le son très aigüe, criard et je galère un peu à calmer ça. J'hésite à changer la lampe (une Bugera, mais quel modèle ??).
Y'a plus qu'à lire la notice pour voir si je peux trouver des astuces la-dedans !!
En tous cas merci encore.
Kawataz
Essaie en inclinant ton ampli ou en le mettant sur une chaise.
Sinon, pour la lampe, 12AX7 (ECC83), une sovtech, electro-harmonic, tungsol, Groove tube, JJ Tesla, Mullard, ....
Renseignes toi sur leurs caractéristiques, car cela change le son.
Par exemple, les tungsol ont en général un fort gain, bien pour les disto mais moins bon pour le clean...
Greg86
Pour la lampe oui j'ai vu qu'elle pouvait agir sur le son. Et à priori la Bugera que j'ai ne doit pas être celle d'origine (plutôt electro-harmonic ou sovtech d'origine selon mes recherches) et je pensais soit à une EH qui est dite très "neutre", soit une TAD https://www.thomann.fr/tad_rt080_tube_7025_wa.htm qui semble plutôt privilégier médium/grave au détriment des aigus...
sof@surfer
L'utilisation est assez simple, on essaie en tournant les boutons et hop! spécial mention a la simu boutique CL, ca claque sa reum en funk!
Greg86
Du coup j'ai rangé un peu ma pièce, passé un peu de temps sur les réglages et je pense qu'il me reste quelques centaines d'heures avant de trouver ce que je veux
Bref, les possibilités sont dingues, bien plus que je le pensais après mes premiers essais...
Merci encore pour le manuel et les conseils ! Yapluka
Stratogibson77
Hello Greg,
J'ai eu cet ampli, il y a quelques années maintenant, et c'est un super matos !
tu va bien t'ammuser avec.
Le truc génial, (si tu joue seul), c'est que tu écoutes un disque, et 5 minutes après tu retrouves le son du guitariste dans ton ampli ! (en trifouillant et avec un peu d'expérience). Et a toi les covers de la mort qui tue... ![]()
Comme il était un peu encombrant pour moi.... je me suis rabattu sur le Tonelab 1ère génération (c'est le même préamp que sur cet ampli).
je te conseille fortement de trouver le pédalier VC12, (rare et coutant un bras) mais ca te change la vie !.....
et indispensable si tu fais un peu de scène.
Pour la lampe, d'origine c'est une EH mais je ne l'ai jamais changée; je ne penses pas qu'il y ait une grande différence entre les lampes sur ce type d'ampli à modélisation, contrairement à un tout lampes.
A+![]()
Greg86
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 23:04:10 ]
Stratogibson77
T'inquiètes, l'important c'est de se faire plaisir et c'est bien d'avoir un ampli qui te permet d'avoir différents sons, car au début une gratte avec toujours la même sonorité c'est ça qui est un peu rébarbatif....
j'aurais jamais pu commencer avec une classique par exemple, bien que j'adore beaucoup le son, mais toujours le même, mois après mois, années après années...
En plus comme tu peux facilement changer de style, tu pouras t'essayer à des trucs qui te conviennent et que tu aprécie.
tiens, pour toi un petit moment de détente... ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=m9fa7dTaKuk
et bonne lecture... ![]()
https://www.youtube.com/channel/UCmIpjKn8PDP6uuWQgzpiprg/videos
Rasestra
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2