Un Vox AD60VT pour ma chambre ?
- 41 réponses
- 16 participants
- 6 082 vues
- 13 followers
Gojira13 est Chino moreno
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2008 à 11:53:49Un Vox AD60VT pour ma chambre ?
Bonjour à tous
J'ai actuellement un Vox AD30VT qui me conviens bien, mais il montre ses limites au niveau du son, je voudrais avoir un meilleur son sans pour autant passer à un gros ampli à lampe beaucoup trop puissant pour mon appart.
Donc j'hesite à prendre le VOX AD60VT ou un VOX AD50VT pour ma chambre.
Est ce que c'est trop puissant ?
Est ce que j'aurais un meilleur son à bas volume ?
Merci pour votre aide
J'ai actuellement un Vox AD30VT qui me conviens bien, mais il montre ses limites au niveau du son, je voudrais avoir un meilleur son sans pour autant passer à un gros ampli à lampe beaucoup trop puissant pour mon appart.
Donc j'hesite à prendre le VOX AD60VT ou un VOX AD50VT pour ma chambre.
Est ce que c'est trop puissant ?
Est ce que j'aurais un meilleur son à bas volume ?
Merci pour votre aide
- 1
- 2
funkrunner
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/12/2009 à 20:35:07
Je reponds pas directement a la question, mais l'AD60VT est dans sa version HP de base, vraiment vraiment un bon ampli... J'avais aussi un ampli lampe 2 fois plus lourd et tres typé, disto inutilisable (gros overdrive baveux).
Seul critique de cette serie AD60, pas d'export (sauvegarde) de ses presets sous forme electronique....
Je serais bien embêté si il me lachait et decidait de le remplacer par le meme modele.
Il faut donc prendre le soin de noter manuellement ses presets (heureusement qu'il existe le bouton original value..).
J'avais une Lag Roxanne Standard, deja tres bonne grat (pour mon modeste niveau), je suis passé sur une strat SRV et je n'en finis pas d'apprecier les multiples possibilités de cet ampli si je les combine avec les possibilité de micros + tonalité de la guitare, son coté "tout en un couteau suisse" est un regal.
J'en profite pour poser une (autre) quastion, qu'est ce qui existe sur le marché dans le meme genre aujourd'hui (Line6? autres ?) ?
Merci
Seul critique de cette serie AD60, pas d'export (sauvegarde) de ses presets sous forme electronique....
Je serais bien embêté si il me lachait et decidait de le remplacer par le meme modele.
Il faut donc prendre le soin de noter manuellement ses presets (heureusement qu'il existe le bouton original value..).
J'avais une Lag Roxanne Standard, deja tres bonne grat (pour mon modeste niveau), je suis passé sur une strat SRV et je n'en finis pas d'apprecier les multiples possibilités de cet ampli si je les combine avec les possibilité de micros + tonalité de la guitare, son coté "tout en un couteau suisse" est un regal.
J'en profite pour poser une (autre) quastion, qu'est ce qui existe sur le marché dans le meme genre aujourd'hui (Line6? autres ?) ?
Merci
0
Stratogibson77
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/12/2009 à 20:52:39
hello,
la différence entre le standard et le vtx, c'est le hp différent, la finition et l'arrière de l'ampli qui est mi-clos, mais cela a déjà été débattu sur ce forum.
Quant à un ampli similaire, il y en a (souvent pas aussi bons) , mais si j'avais à choisir, il y a le Line 6 Spider Valve 112,
à modélisation mais hélas en 40w!
(donc pas top pour la chambre....)
ps: pour l'export des présets du AD60, il y a le pédalier vc12 ! (hélas cher) donc pas de problèmes puisque tout est dans le pédalier !.
la différence entre le standard et le vtx, c'est le hp différent, la finition et l'arrière de l'ampli qui est mi-clos, mais cela a déjà été débattu sur ce forum.
Quant à un ampli similaire, il y en a (souvent pas aussi bons) , mais si j'avais à choisir, il y a le Line 6 Spider Valve 112,
ps: pour l'export des présets du AD60, il y a le pédalier vc12 ! (hélas cher) donc pas de problèmes puisque tout est dans le pédalier !.
0
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 07/12/2009 à 22:32:51
Funkrunner, il y a une possibilité de sauvegarder ses presets, mais cela necessite l'achat du pédalier VC12. Dans ce dernier il y a posiibilité de mémoriser 128 presets. En 2 ou 3 petites manips, tu transferts les sons de l'ampli vers le VC12 et en cas de besoin, tu les réinjectes dans l'ampli.Et les presets se remettent dans les mêmes "bank".
Le plus dur est de trouver un VC12.
Le plus dur est de trouver un VC12.
0
funkrunner
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/12/2009 à 20:20:17
Ah oui, le VC-12, un peu cher pour une solution de sauvegarde, non
?
De toute façon, apparemment introuvable maintenant.
J'avais acheté le VC-4 qui (pour information) tient finalement bien la route malgré son apparence "plastoc".
a+
De toute façon, apparemment introuvable maintenant.
J'avais acheté le VC-4 qui (pour information) tient finalement bien la route malgré son apparence "plastoc".
a+
0
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 08/12/2009 à 22:28:21
Eh oui, et je ne vends pas le mien...
0
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 28/12/2009 à 21:22:54
bonjour à tous
voilà j'ai acheté mon VOX AD60Vt + le pédalier VC12 pour 400 euros les deux, autant dire une affaire !
seulement je n'ai pas le notice de l'AD60VT est ce quelqu'un sait ou je peux la trouver en téléchargement en Français ? je l'ai trouvé en anglais seulement
merci infiniment
voilà j'ai acheté mon VOX AD60Vt + le pédalier VC12 pour 400 euros les deux, autant dire une affaire !
seulement je n'ai pas le notice de l'AD60VT est ce quelqu'un sait ou je peux la trouver en téléchargement en Français ? je l'ai trouvé en anglais seulement
merci infiniment
0
funkrunner
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 28/12/2009 à 21:43:23
j'ai pas trouvé non plus sur le net, j'ai juste une version papier livré avec l'ampli.
Si tu as une question precise, n'hesite pas.
Si tu as une question precise, n'hesite pas.
0
SanSystem
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 28/12/2009 à 21:57:22
En anglais deja, ... je cherche en FR ...
http://www.valvetronix.net./docs/Valvetronix-manual.pdf
http://www.valvetronix.net./docs/Valvetronix-manual.pdf
0
Stratogibson77
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 28/12/2009 à 22:07:29
Bonjour,
je crois que le manuel de l'ampli n'existe pas en fr...
par contre, le manuel du VC 12, je peux te l'envoyer car je l'ai en fr.
(MP)
je crois que le manuel de l'ampli n'existe pas en fr...
par contre, le manuel du VC 12, je peux te l'envoyer car je l'ai en fr.
(MP)
0
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 28/12/2009 à 22:27:25
merci j'ai trouvé le manuel du VC12 en français il me manque plus que celui du VOX AD60VT
merci
merci
0
Stratogibson77
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 28/12/2009 à 22:39:13
en tout cas, tu vas t'éclater avec cet ampli ! 
bon, si tu ne trouves pas le manuel AD60 en FR, envoi moi un mail d'ici la rentrée et je te le scannerai dès mon retour au boulot.
bon, si tu ne trouves pas le manuel AD60 en FR, envoi moi un mail d'ici la rentrée et je te le scannerai dès mon retour au boulot.
0
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 29/12/2009 à 08:17:18
Bonjour,
Laisse moi le temps de le mettre en PDF et je te l'envoie.
En tout cas ,tu as fais une super affaire.
et bonne eclate !...
Laisse moi le temps de le mettre en PDF et je te l'envoie.
En tout cas ,tu as fais une super affaire.
et bonne eclate !...
0
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 29/12/2009 à 12:55:05
Merci les gars c'est super sympa 

bonnes fêtes de fin d'années
bonnes fêtes de fin d'années
0
SanSystem
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 29/12/2009 à 15:39:24
Merci bonne fêtes à tous.
Sinon concernant notre précieux ampli, quelques l'a déjà utilisé avec une guitare folk électro-acoustique?
Personnellement, je viens d'en acheter une, et j'avoue avoir un peu de mal à trouver un son correct, donc si certain on du recule la-dessus , je suis preneur pour d'éventuelles réglages qui tue en acoustique.
J'ai une gratte avec les 2 types de micro, piezo (sous chevalet) + micro de caisse (ou plutôt dans la caisse, Fishman eclypse Blend)
D'avance merci et bonne fin d'année à tous.
Sinon concernant notre précieux ampli, quelques l'a déjà utilisé avec une guitare folk électro-acoustique?
Personnellement, je viens d'en acheter une, et j'avoue avoir un peu de mal à trouver un son correct, donc si certain on du recule la-dessus , je suis preneur pour d'éventuelles réglages qui tue en acoustique.
J'ai une gratte avec les 2 types de micro, piezo (sous chevalet) + micro de caisse (ou plutôt dans la caisse, Fishman eclypse Blend)
D'avance merci et bonne fin d'année à tous.
0
Guitare77
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 29/12/2009 à 16:18:14
Pour avoir le son pour jouer sur une électro accoustique,il faut un ampli dédié pour électro accoustique.
Par curiosité, J'ai essayé sur le vox ma takamine , c'est vraiment pas fait pour....
La technologie d'un ampli électro accoustique est radicalement différente (hp, amplification, effets, traitement du signal).
lorgne plutot sur les roland AC 60, Ibanez T35 et AER d'occaz c'est fait pour le son accoustique.
Bonne zic
Par curiosité, J'ai essayé sur le vox ma takamine , c'est vraiment pas fait pour....
La technologie d'un ampli électro accoustique est radicalement différente (hp, amplification, effets, traitement du signal).
lorgne plutot sur les roland AC 60, Ibanez T35 et AER d'occaz c'est fait pour le son accoustique.
Bonne zic
0
Kawataz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 31/12/2009 à 12:41:54
Bonjour,
Comme promis, je mets le scan de la notice en telechargement.
c'est la premeiere fois que je scanne, alors un peu d'indulgence.
Bonne année à tous.
Voici le lien :
Comme promis, je mets le scan de la notice en telechargement.
c'est la premeiere fois que je scanne, alors un peu d'indulgence.
Bonne année à tous.
Voici le lien :
http://dl.free.fr/om9f3n6uU
0
SanSystem
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 31/12/2009 à 13:45:43
Merci beaucoup, c'est du boulot quand même!!!
Bonne années à tous.
Vox forever...
Bonne années à tous.
Vox forever...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2