< Tous les avis Vox VT100
Vox VT100
riffmaker riffmaker
Publié le 23/01/10 à 18:58
Cible : Les débutants
Vox VT100, fabrication vietnam. Préamplification à lampe ( 12AX7 ) .1 entrée guitare, 1 sortie casque mini-jack. Entrée pour footswitch VFS5 ( non fourni ). Sortie pour baffle externe 8ohm. Sortie et entrée pour boucle d'effet. 2 Hp vox de 12'. 22 simulations d'amplis "légendaires". 11 effets numériques. 28.5 kg. 1 réverb. Garanti 2 ans en magasin

Configuration qui peut ne pas sembler simple pour les débutants en raison du nombre important de switchs et boutons....masi on s'y fait assez vite. L'ampli est de plus fourni avec un manuel assez complet en français. Les 22 simulations d'amplis permettent des sons assez variés allant du blues très clean au metal baveux , en passant par les célèbres marshall et vox... L'ampli peut etre utilisé en mode " manuel " ce qui permet une configuration rapide.

Je joue du rock, hard rock, du genre led zeppelin, stones, acdc, gun's n roses, mais je fais aussi un peu de clapton et de black sabbath et l'ampli convient parfaitement à tous ces styles. Les simulations " boutique clean" et "modern clean" offrent des clean assez critsallins et brillants. Je joue avec un Les paul epiphone et avec le micro mache, les clean sont tout simplement magnifiques. La reverb est assez précise ce qui permet de la doser commer on veut. POur les sons gras, l'ampli réagit très bien à la Les paul. Les sons " rolling stones " sonnent parfaitement bien. Les simulations marshall permettent aussi de jouer ac/dc sans souci, avec une réserve de gain assez importante. J'ai essayé metallica avec les simulations "metal bull" et "Uk ' 90s" et on s'y croit vraiment. La lampe du préampli fourni un son assez gras typique des amplis à lampe. En poussant le master à fond, on obtient vraiment du très bon son. Je pousse souvent le master au bout car l'ampli bénéficie d'un réglage de puissance derrière le panneau de contrôle ce qui permet de ne pas s'éclater les tympans !!!! Tous les sons distos sont donc impeccables. Je ne l'ai encore pas essayé avec d'autres gratt..... Les haut parleurs sont assez précis et n'éprouvent aucune difficulté quand le volume est à fond....on peut donc y brancher une pédale de disto sans problèmes....

Je l'utilise depuis 1 semaine et j'en suis ravi ! J'ai essayé le fender 212FM et le peavey classic 30 ( tout lampe ) , mais j'ai opté pour le vox en raison des 22 simulations d'amplis et des nombreux effets intégrés. La lampe du préampli est vraiment un plus par rapport aux circuits des ampis à transistor....Le son est vraiment différnet. Le rapport qualité prix est assez bien, mais l'ampli reste cher pour un 100W....de plus le footswitch n'est pas fourni et il est vendu à 69€ en magasin !! Avec l'expérience , je referais sans hésiter ce choix car la puissance est vraiment là, les haut parleurs sont précis, et l'ampli parait vraiment solide et robuste quand on le voit.