< Tous les avis Vox VT20+
Vox VT20+
Vox VT20+
RockNFun RockNFun
Publié le 13/08/13 à 20:40
Bon tout est dis dans la case Infos, je cite :

Technologie Valve Reactor : Lampe 12AX7 dans l'ampli de puissance.
33 modèles d'amplis.
25 Effets , jusqu'à 4 simultanés.
Banques de son permettant de créer ses sons (2 banques de 4)
99 programmes pré-programmés (dans les modèles d'amplis.)
Power level pour selectionner le wattage , EQ trois bandes , entrée auxilliaire ( pour brancher un MP3).

il est facile d'obtenir un bon son avec cette ampli ( enfin sauf les grosse saturations... ) , certes cela demande un petit temps d'adaptation au début mais un foix qu'on a appris a connaitre l’ampli, c'est extrêmement simple ! a noter, que pour obtenir une très grosse satu ( que cela sois avec les effets disto ou les modélisations d'amplis " metal " ) c'est quasiment impossible, en effet plus on pousse le gains, plus on a du souffle...

Le sélécteur de watt est assez pratique pour avoir un volume precis, par contre je ne dépasse jamais les 15watts, car sinon j'ai un défilé de larsen et le son n'est pas franchement terrible... ( sur mon amplis en tout cas )

Sinon le manuel est très complet et explique toutes le fonctionnalité de l'amplis !

Alors, il convient a mon style de musique ( Hard rock, principalement) mais l'ampli est pas terribles pour le gros métal...( beaucoup de souffle ) Les clean sont pas mal et j'aime particulièrement la modélisation d'ampli "UK rock ", parfait pour jouer du hard rock a mon gout ! a noter que les effet sont plutôt bon, excepté la wha, l'octaveur, et la compression. Bien que les autre effets sont plutôt bon, on s'en trouve vite limiter ( il y a juste un potard et un tap écho ) mais on va pas ce plaindre nous avons une 30aine d'effets d'une qualité plutôt acceptable et des bonne modélisations d'amplis ( sauf les Hight gain ). Pour 145euros, c'est plutôt pas mal, le rapport/qualité prix est la !

( je déconseille d'y brancher un casque, le son n'est pas terrible )

J'utilise cette amplis depuis bientôt 1ans, il a un bon rapport qualité/prix et est parfait pour ceux qui souhaite ce mettre a l’électrique sans avoir trop de moyen ! Pour ma part, mon jeu a beaucoup évoluer et je souhaite passer a autre chose ( amplis a lampes ! ).

Bref pour 145 euros, vous avez un bon petit amplis pour jouer a la maison ! pour les concerts ou répètes, il faudra vous repiquer ! ( bon, j'ai fais un concert avec sans être repiqué, mais on jouais pas très fort, je vous conseille tout de même de vous repiquer ! )