Sujet de la discussionPosté le 20/10/2017 à 22:17:39Réglage volume de piste avec un THR10C sur Reaper
Salut à tous.
Je viens d'acheter un THR10C d'occas et en suis très satisfait. Je l'ai branché à mon ordi pour l'utiliser avec Reaper mais impossible de régler le volume d'entrée. Je peux le baisser mais pas aller au delà d'environ 10 sur la piste. Est-ce normal ? Y a-t-il moyen de gagner un petit quelque chose qui sur la piste ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Anonyme
2Posté le 20/10/2017 à 23:44:58
Tu ne donnes pas assez d'infos pour qu'on puisse t'aider.
Quelle est ta carte son?
Quelle type d'entrée utilises-tu sur ta carte son?
Quel type de câble utilises-tu pour brancher ton THR dans ta carte son? J'imagine que tu utilises la sortie casque de ton THR?
"10" sur ta piste Reaper? Ça correspond à quoi, sur Reaper comme sur tous les DAW, les chiffres sont des décibels.
Merci pour ta réponse. Je n'utilise aucune carte son étant donné que le THR10C est doté d'un port USB intégré qui permet de se connecter directement à l'ordi. Et oui, je pense que que la valeur de 10 correspond aux DB.
- augmente ton usb/aux sur l'ampli
- regarde du côté du "USB volume" dans ton THR editor
- regarde les paramètres de ton DAW (reaper, cubase, ableton, garage banc, ...)
Tu peux vérifier le niveau du volume du flux USB dans le mixer associé à la carte son (sur PC Windows, sur Mac je ne sais pas).
Il faut regarder aussi dans les paramètres "son" dans "Enregistrement" le niveau su volume associé au THR10.