< Tous les avis Yamaha THR5A
Music AL Box Music AL Box

« Très bon ampli nomade et interface audio très pratique »

Publié le 03/08/13 à 07:40
Ampli à modélisations: CONDENSER*, DYNAMIC*, TUBE*, NYLON*, EG CLN (*simulation de micros)
Effets : COMPRESSOR, COMPRESSOR/CHORUS, CHORUS, FLANGER*, PHASER*, TREMOLO*, DELAY, DELAY/REVERB, HALL REVERB, SPRING REVERB*, *NOISE GATE (*Disponible sur l'éditeur du THR)
Accordeur chromatique intégré
Contrôles : MIC TYPE, BLEND/GAIN, MASTER, TONE, EFFECT, DLY/REV, VOLUME, TAP/TUNER Switch
Connexions : input (jack mono), phones (jack stereo), aux in (mini jack stereo), USB
Haut-parleurs : 8 cm full range x 2 Puissance : 10w (5w + 5w)
Alim : adaptateur secteur inclus / Piles AA alcalines ou nickel-hybride( 6 à 7 h)
Dimensions : 271 x 167 x 120 mm Poids : 2.0 kg
Accessoires : adaptateur secteur, câble USB, câble mini-jack stéréo, Cubase AI

Ampli très pratique et simple d'utilisation avec interface audio USB très fonctionnelle
Les réglages sont simples, pratiques avec de belles sonorités respectant la sonorité des guitares..
Le manuel est précis et le THR Editor est très pratique

En acoustique ,j'utilise essentiellement mon AER mais quand je n'ai pas besoin de puissance ou en WE ou vacances, j'utilise le THR qui me sert aussi d'interface audio avec un pc portable .
Certes, il y a moins de graves mais les timbres restent riches et très exploitables.
Je l'utilise avec plusieurs types de très bonnes électro-acoustiques.
Utilisé avec mon APX T2, minuscule gratte de voyage, c'est tout simplement bluffant !. Cela donne envie d'y ajouter une sortie ligne pour une utilisation sur scène ...

Ampli très pratique et à utiliser les sonorités sont de qualités et les presets, efficaces et bien adaptés aux jeux et guitares de chacun... C'est assez bluffant aussi bien sur une nylon, acier ou électrique.
L'interface audio USB est très utile en voyage pour l'utiliser sur un PC portable.. L'entrée ligne est également très utile pour jouer sur vos morceaux préférées ou transformer votre THR en jukebox...
Bref un ampli très polyvalent fourni avec Cubase, câbles(jack stéréo 3.5mm, USB, alim) Du super nomade avec le son ...