< Tous les avis Zoom Fire-30
Zoom Fire-30
Zoom Fire-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Zoom appartenant à la série Fire

Mourlonben Mourlonben
Publié le 17/12/04 à 23:29
Ampli à transistor
Puissance de sortie : 36W RMS
Haut-parleur 25cm, 5ohms
Entrées : guitare & AUX IN
Sortie : Enregistrement/écouteurs
Saturation : 22types(plusieurs simulations d'amplis de style vintage ou modern, genre Marshall, fender...)
Programmes d'effet : 19 types (10modulations +4delay/reverb +boost +sustain +edge+ bottom +znr(réduction de bruit très efficace!))
Modules d'effet : 7modules (modulation +delay/reverb +boost +sustain +edge +bottom +znr)
Patchs (config programmées) : 2banques de 10 donc 20presets, 1banque de 10patchs utilisateur(réinscriptible, avec mémorisation)
Frépuence d'échantillonage : 31.25kHz
prise de commande pour FootSwitch
afficheur del 2caracteres 7segments
Dimensions : 785mm(L)X240mm(P)X410mm(H)
Poids : 12kg
Accessoire fourni : cordon d'alimentation
L'ampli est aussi muni d'un accordeur très très simple d'utilistion et très efficace!
C'est donc un ampli super complet, les finitions sont impecables et qu'est-ce qu'il crache!! Il est on ne peut plus simple d'utilisation! Bref parfait pour moi. Les effets sont géniaux, certains classiques, d'autres plus singuliers... voires spéciaux!

Le manuel est très très clair, on comprend rapidement comment utiliser l'ampli efficacement, les potos sont très fluides et précis, l'accordeur très utile et très efficace... le must à vrai dire! C'est l'ampli le plus simple d'utilisation que j'ai vu jusqu'à présent!
On obtient en peu de temps le son que l'on recherche!

Il convient parfaitement à vrai dire à un jeu bien saturé, mais le blues marche aussi! Les sons clean et acoustique sont aussi très précis!
Je l'utilise avec une Ibanez S470, et ça le fait!
Niveau puissance : c'est bien 36W qu'il y a dans la caisse, donc très très puissant! Et si vous avez peur de réveiller le quartier, il y a un bouton pour diminuer la puissance, ce qui rend d'ailleur le poto de volume général très précis, idéal lorsque l'on est ds sa chambre!
Comme je l'ai déjà dit, cet ampli est fait pour les jeux en disto et autres drives!

Je l'utilise que depuis moins d'un mois, mais j'ai déjà eu le temps de voir ce qu'il a dans le ventre! C'est pas de la bombe cet ampli, c'est pire! Super simple d'utilisation, d'une grande puissance, d'une grande précision, c'est le must! Certains peuvent parraitre trop singuliers pour jouer sérieusement mais ils ont au moins le mérite d'être uniques! (seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment!)