Alesis WildFire 60
Alesis WildFire 60
SpongeTo0M SpongeTo0M
Publié le 26/08/06 à 23:42
Ampli a transistors d'une puissance de 60watts, il y a plus de 90 effets(disto,chorus,falnger,wha-wha,...) intégré dedans mais certains effets font plutôt gadget...on peut y brancher une pédale d'expression un footswitch,des haut parleurs extérieurs,un casque et bien sur une guitare :D

L'ampli est pas trsè très simple a configurer au début vu le multi effet assez spécial, mais une fois compris on a pas mal de réglages et on peut y mettre jusqu'a 4 effets dessus simultanément,on regrettera que le manuel pour l'aide aux réglages ne soit disonible que sur le site d'alesis.

Cet ampli est asse zpolyvalant vu le multi effet, le clean sonne bien,certaines disto commele fuzz,overdrive ou une autre appelée tube clean sonnent très bien, les autres vont de moyennes a trop brouillon(comme la mt ou la lead).je joue surtout sur une jazz(epiphone dot)tout ce qui est stauration pas torp puissante passe très bien puis après elle devient trop brouillon,idem quand je joue surn une solid body(sauf que je peux quand meme pousser un peu plus la distorsion dessus) je joue principalement du clash,RATM,red hot chili peppers,ac/dc dessus et ça passe encore assez bien...par cotnre la wha automatique est vraiment décevante, et certains types de disto aussi.les delays apr cotnre eux sont bons le flanger est moyen mais le reste n'est pas si mauvais(même si certains effets ne servent a rien,comem apr exmeple il y a un bruit de cloche)

Je l'ai depuis un mois, j'avais un ampli homemade avant mais qui m'a laché.je trouve cet ampli vraiment bien quand on joue en groupe et qu'on a pas une budget de fou pour un ampli, j'ai essayé un fender et un crate j'aimais bien le crate aussi mais celui çi était plus polyvalant.
je regrette juste qu'il ne soit aps plus résistant car après un mois la priose jack pour la guitare est abimée et a été recollée pourtant je suis pas brusque ave cmon matériel mais je suis maladroit :S.l'ampli a un très bon rapport qualité/prix (payé 150€ a cologne) je pense que je referrais ce choix si je n'avait pas l'argent pour des lampes