< Tous les avis Aria AG-35R
Aria AG-35R
nomenklatura nomenklatura
Publié le 27/11/06 à 22:05
Sur les caractèristiques, tout a été dit.
A remarquer, ma version de cet ampli n'est pas tout à fait comme celle de la photo: l'équalisation se résume à 3 potards treble, medium et bass
Je mets un avis sur cet ampli parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec celui posté juste avant.

La configuration est trés trés simple, je n'ai pas eu de manuel (bien qu'acheté neuf) mais on a pas l'utilité.
Un obtient un son "correct" facilement. Je dis correct entre guillements tout simplement parce qu'il s'agit d'un petit ampli sur lequel on ne peut pas réellement chercher un son en particulier, mais on arrive à trouver des sonorités sympas.
Pour avoir testé des petits marschall ou autres marques de même puissance, la différence de prix est loin d'être justifiée.

C'est un ampli qui convient trés bien à un guitariste qui fait ses premiers pas... perso j'ai joué 2/3 ans dessus avant d'en acheter un autre ( groupe obligé) c'était très bien pour se faire les dents.
Les 30w de l'ampli peuvent bien gueuler, attention quand même à ne pas abimer l'enceinte qui supporte mal la puissance à fond.
On arrive à obtenir à peu près toute les sonorités. L'overdrive intégré est sympa, il est vrai que la reverb n'est pas excepionnel mais je trouve que c'est déjà bien de l'avoir sur un ampli de ce type.

Globalement je mets une bonne note tout simplement parce que cet ampli rempli ses fonctions de premier ampli du guitariste.