< Tous les avis B-52 LG-7512
B-52 LG-7512
B-52 LG-7512

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque B-52 appartenant à la série LG

bobafett_ordmantell bobafett_ordmantell
Publié le 08/07/05 à 18:54
Ampli transistor
75 watts 8 Ohms
1 canal clair et 1 canal saturé décliné en une overdrive et une disto plus péchue nommée gain, donc en gros 3 canaux avec footswitch.
reglages pour tous canaux gain/entrée/sortie et bass/mediums/aigus.réverb. contour.

Les réglages sont simples, que ce soit pour l'un ou l'autre des canaux, on règle son gain d'entrée, les bass/mediums/aigues, le level de sortie et c'est parti. ce n'est pas un ampli ou on va se prendre la tête pour trouver un son, on branche sa petite gratte, on allume le réveil voisin et apres avoir tourné deux trois bouttons on envoie la purée direct.
Il y a une petite réverb qui a mon gout fait plus gadget qu'autre chose. On peut régler le contour au niveau du canal 'gain', sympa.
On obtient très facilement un bon son quelque soit les réglages puisque l'ampli cartonne à la base. Les mecs qui bossent à musique challenge de nancy ont cru qu'ils avaient à faire à un ampli à lampe la première fois qu'ils ont joué dessus. Il l'ont mm démonté pour etre sur qu'il n'y avait pas de préamp à lampe qui trainait mais rien de cela, c'est tout transistor et ca donne.
Le manuel? pas eu besoin tellement l'engin est simple

Cet ampli me convient tres bien, que ce soit pour le métal ou pour rock. C'est un ampli avec quand mm pas mal de médiums je trouve, mais en gain avec le gain d'entrée a fond, bass/aigues au maxi et mediums au mini, ca envoie sec.
Ma guitare est une Jackson SLSMG soloist équipée en EMG 81/85, et je joue sans multi effet. Je possède un Korg Ax 1500G et j'affirme que ce type de multi effet peut dénaturer carrément le son d'un ampli de ce type. Sinon, je trouve que cet ampli mériteré qu'on lui adjoigne une petite pédale BOSS Super Chorus, mais ca c'est suivant les gouts, je trouve simplement que le son clean manque d'un tout petit quelque chose.
Bon les sons que j'obtiens sont évidemment secs et froids vu la gratte que j'ai, et je n'ai pas encore testé l'ampli avec d'autres grattes.

Je l'ai depuis 1 bon petit mois, c'est vraiment un ampli qui surpase les autres de sa catégorie à mon avis.
Il est en fet vraiment cool pour sa facilité d'utilisation, le son qu'il envoie, et puis le rapport qualité/prix bien entendu.
Je n'ai pas encore d'expérience sur cet ampli, mais ca ma l'air parti pour que l'on fasse un bon petit bout de chemin ensemble nous deux, donc oui je referais le mm choix.