< Tous les avis B-52 LG-7512
B-52 LG-7512
B-52 LG-7512

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque B-52 appartenant à la série LG

datsu datsu
Publié le 12/01/06 à 22:38
Ampli transistor, 75 watts et un HP de 12 pouces.
Connectique plutôt complête : entrée pour baffle supplémentaire, pour le footswitch, prise casque, boucle d'effets...
2 canaux et un boost sur le canal crunch, avec réglage contour trés efficace.
Plus les réglages classiques basse, médium, aigüe et reverb.
Livré avec footswitch en métal (3 boutons : crunch, boost et reverb) et les roulettes.

Les sons ? Excellents!!!
Facile à obtenir, grâce aux boutons de réglages efficaces.
Le manuel ? Pas besoin.
Pour le footswich, c'est simple grâce aux 3 Leds qui correspondent aux 3 boutons, s'ils s'allument, c'est mis en fonction. simple.

Cette ampli est un model de polyvalence.
Testé avec une Ibanez chez mon pote et une Willow's au magasin, cette ampli sonne d'enfer.
Son clair, crunch, saturé...l'ampli répond bien au nuance de jeu, il claque en funk et bastonne en heavy.

Un jour d'essai chez mon pote, plusieurs fois au magasin (si avec du recul je change d'avis, j'écrirai des excuses publiques)

Les plus : la qualité des sons, du coffrage, du footswitch...

Les moins : les potards en plastique gomme (remarquez c'est pratique pour ceux qui transpire, ça glisse plus entre les doigts)

Un ampli livré avec accessoire, qui sonne d'enfer, assemblé aux U.S.A., un rapport qualité/prix hallucinant...

Je vais acheter la version 100 watts, et je vais tester toute la gamme à lampe, diponible chez mes amis d'un fameux magasin de Nogent sur Marne (que je remercie et salut au passage).

Donc pour conclure, B-52 est une marque à surveiller.