< Tous les avis Behringer FireBird GX108
Behringer FireBird GX108
Behringer FireBird GX108
SlapKid SlapKid
Publié le 30/03/09 à 02:23
Je l'ai eu 2-3 ans, un bon combo.
La particularité c'est les cinch in/out, ça sert aussi de boucle d'effet parallèle! Avec un delay 100% wet c'est super chouette vu que le son de base ne passe pas par l'effet c'est très propre et plus rentre-dedans.
Il rentre pas mal dedans d'ailleurs, un rare produit de la marque à tenir ses promesses question son et surtout puissance.
gain-level-bass-mid-treble, et pas de bruit de fond si la gratte est correcte.

Ultra simple, et les règlages sont tous efficaces, c'est facile de sonner bien.
Pour la boucle d'effet c'est plus minutieux, ça dépend surtout du matos qu'on veut utiliser, mais une fois règlé y a plus besoin de toucher.
Le gain est très progressif et réagit bien au toucher, on peut donc le mettre à fond et agir depuis la gratte, bien pour apprendre à gèrer son son. Une fois qu'on y arrive ben c'est bon pour la suite avec plein de watts et tout!

Alors là c'est la surprise, pour peu qu'on puisse pousser le volume ça sonne presque comme un gros. Je veux dire que le grain du son, la manière dont il arrive et se module en fonction du jeu est remarquable, c'est assez marshall dans l'attitude mais en plus poli moins aggressif.
Le hp ne talonne pas (j'ai surtout joué avec une les paul special sur ce firebird) même fort, et il est très détaillé sans torpiller les zoreilles dans les aigus. Pas courant pour un 8pouces.
Règlé en clean c'est chaud et dynamique, là aussi très réactif. Belles basses pour la taille du machin.
Pour les écouteurs je sais pas...

Il est très bien construit, ça se ressent à l'écoute et dans la durée, zéro pépin et je jouais assez fort avec (à la bluesman, l'ampli dans la salle de bains pour le gros son!).
Si je n'avais autant de bazar je regretterais de l'avoir vendu c'est sûr...
De tous les bébert que j'ai utilisés c'est le seul (avec peut-être le gm108) qui sonne vraiment bien. (gx110-gx210-gmx212-vintager110-lx vampire head-bxl450-bx4500h. Ca en fait un paquet...)
Pour les produits actuels de la marque, méfiez-vous: Bébert affabule et ment comme Scapin, et nombreuses sont les pannes dues à une fabrication limite-limite.
Autant dégotter un firebird d'occase, c'est mon conseil.