Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Katana-100 MkII
Photos
1/87
Boss Katana-100 MkII

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Katana

9/10

réactions à la news Boss actualise la série Katana avec les versions MkII

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 134 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Boss actualise la série Katana avec les versions MkII
boss-katana-100-mkii-281606.png
Les célèbres amplis de Boss disposent de plus de modèles d'amplis et de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre Boss a un compte twitter (Line6 aussi...) https://twitter.com/bossfx_us
12
Comment ça se passe la fonction Stéréo ? J'ai pas bien pigé dans leur vidéo de présentation.
Ils disent qu'il faut juste un câble entre le master et l'ampli stéréo.
C'est géré comment ? Uniquement avec les effet internes ou est-ce qu'il y a une prise Jack Stereo effect Return sur laquelle on peut brancher une sortie stereo depuis un effet stéréo (delay ou reverb ... ) ?
13
Citation de Obiwan78 :
Comment ça se passe la fonction Stéréo ? J'ai pas bien pigé dans leur vidéo de présentation.
Ils disent qu'il faut juste un câble entre le master et l'ampli stéréo.
C'est géré comment ? Uniquement avec les effet internes ou est-ce qu'il y a une prise Jack Stereo effect Return sur laquelle on peut brancher une sortie stereo depuis un effet stéréo (delay ou reverb ... ) ?

Il faut 2 amplis de la génération MKII (à partir du Katana 100) : ensuite tu connectes un câble mono entre le premier ampli et le second de la façon suivante :
- Katana n1 : sortie Stereo Expand vers Katana n2 « Power Amp In », en prenant soin de bien activer le switch Stereo Expand sur « on ».

Du coup le Katana n1 devient maître et le Katana n2 devient esclave. Cela te permet de piloter le premier Katana (avec ton GA-FC par exemple) et de bénéficier du même rendu sur le deuxième Katana.
Les effets qui te donneront un rendu Stereo sont les suivants :
- Chorus
- Rotary
- DC-30
- Reverb
- Delay Stereo
- Delay Pan

Il s’agit des effets internes oui.

Après si tu as des processeurs d’effet avec sorties stéréo, tu peux câbler chaque sortie sur chacun des amplis.
Libre à toi d’utiliser soit l’entree Power amp in ou l’entree Input en sélectionnant « Acoustic » pour garder une réponse Flat.
14
Il a l'air bien ce MKII mais une des fonctions que j'attendais est une sortie out sans simulation ou désactivable pour utiliser des IR.
On peut utiliser la sortie send de l'ampli mais je pense qu'on a pas tout à fait la même chose car cela coupe l'ampli de puissance.
Sur un transi cela est sûrement moins important que sur un lampe.
Le problème est que dans Boss studio on peut modifier la simulation mais pas la désactiver complètement, ce qui pourtant je pense ne dois pas être une option bien compliqué à rajouter ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 14:37:17 ]

15
Avec le send de l'ampli, sur une carte son, puis une solution type Wall of Sound? Dans mes souvenirs, ils simulent également l'ampli de puissance dans ce logiciel ( donc preamp Katana => send => carte son => wall of sound).
16
Oui c'est la chaine que j'avais testé mais si on veux vraiment avoir le même son qui sort de son ampli simplement ( prémp + ampli de puissance ) on doit passer par un torpedo captor par exemple ( j'ai souvenir que je préférais cette solution ) ce qui est un peu dommage alors qu'une simple fonction " désactiver simulation " comme cela se fait sur d'autre ampli suffirait sachant que l'ampli est justement fais pour le studio et possède une line out ou sortie usb pour le record.
En tout cas sur la tête et le combo 100W car je crois que sur le 50W il n'y a même pas de boucle d'effet donc cette solution avec le send est impossible.
Peut-être une future mise à jour :)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 16:09:35 ]

17
C'est pour cela que j'ai pris le 100W (MK2, j'attends la livraison là...). Mais mon ampli lampe, PB et tout le bordel est dans la salle de musique et le BOSS sera l'ampli de salon (moins de câbles, moins de bordel) je ne vais donc pas l'utiliser en ampli de studio.
18
Ok, n'hésite pas à faire un petit retour quand tu l'aura reçu :D:
19
Reçu (hier en fait), que dire... il est plutôt bien. Peu de son d ampli, mais ceux-ci sonnent bien et c'est ce que je cherchais, la gestion de la configuration hors ordi est plutôt facile, le look sobre ne jure pas dans le salon, si je compare par exemple au thr que j'avais testé en magasin, ça sonne beaucoup mieux. Je ne l'ai pas encore testé avec le PC, ça ne saurait tarder. La puissance m a surprise. Il est relativement puissant en fait. Ca me permet d'avoir un ampli dans le salon, avec un bon son, avec plein d'effet certes numériques mais plutôt qualité, au volume sonore maîtrisé, et tout ça sans un bordel de câble qui traîne et un pedal board au pied. Simple, dans un esprit less si more. Mais suffisamment complet et sonnant bien, c'est le principal...
20
Je l'ai branché hier soir au PC, afin notamment de tester les interfaces. Mise à jour du Firmware obligatoire pour qu'il soit bien accepté par Boss Tone Central, sinon il refusait d'éditer. Pas reconnu par fx floorboard, surement trop récent. J'ai testé les sons (oubliables) du Tone central, j'ai aussi découvert qu'il y avait possibilité d'éditer par Android en USB OTG. J'ai déjà pu me faire grâce à l'interface un setlist relativement sympa. J'ai testé aussi ma Super Crunch Box dans le clean, et le résultat est très satisfaisant (cette pédale ne va pas avec tous les amplis, ca veut dire que , pour moi, le katana clean fait une bonne plate forme à pédale.