< Tous les avis Crate GX120
Crate GX120
Life61line Life61line

« Puissance et fiabilité »

Publié le 05/12/10 à 08:41
Ampli à transistors avec une connectique correcte:
Entrées in, switch, boucle et sortie hp.
Puissance annoncée 120W
1 canal clair avec égalisation classique basses, middle et aigus
2 canaux saturés swichables avec gains séparés, égalisation 3 bandes et shape.

Pas de manuel. Configuration limpide en clair
Pour les canaux saturés, c'est un peu plus compliqué au début. On tatonne un peu avec les gains des 2 canaux mais on finit par trouver ce qu'on cherche.
Pour le prix, on obtient du lourd.

Pour le clean, c'est ...clean.
La reverbe est intéressante mais il ne faut pas trop pousser les aigus.
Le son en clean peut être très bon si on utlise une bonne gratte.
Avec une jazzmaster, c'est bluffant.Si je prends ma Flyin V, c'est du bonheur.
En saturé, c'est un peu plus compliqué: le premier canal et crunch mais de vient un peu sale avec le gain poussé au delà de 5.
Le second canal envoie une disto plus lourde, enrobée qui respecte parfaitement le sustain de la gratte (si elle en a...).
Le HP est assez direct et le fait de se placer en face donne son dommage collatéral direct: le larsen. On a donc intérêt à se munir d'un cordon de plus de 3 mètres pour éviter cet inconvénient.
C'est pas parfait mais rien n'est vraiment mauvais. Encore une fois, c'est une question de rapport qualité/prix: à ce stade, c'est bon.

Je l'utilise depuis 2 ans en alternance avec un peavey transtube séries, un attack 80 de chez Hugues&kettner et un carvin tout lampes.
Il vient en second choix après le carvin bien évidemment mais taille un short aux 2 premiers cités.
Je joue avec un batteur assez couillu et un clavier qui a tendance à monter le son.
Volume à 5, je couvre les deux. c'est la principale raison de ce choix: la puissance est là.
Associé avec une RP 355 de Digitech, j'ai accès à tous les sons que je veux.
A noter un boitier swicht à 2 boutons qui permet de passer de mixer les 4 effets:
Clean, sat 1 et 2 et reverb.
En résumé: Puissance, son correct et fiabilité de la marque.
En occase, les concurrents seraient les fender 212, performer 1000 et rock pro.
Pour ma part, il est meilleur.
Je rachèterais au même prix.