< Tous les avis Crate GX120
Publié le 10/02/05 à 17:47
Ampli transistor
120 W
3 canaux : Clean / Crunch / Hi gain
2 réglages de volume (1 pour le clean, l'autre pour les 2 saturés)
Trebble/Mid/Bass pour le canal Clean
Trebble et Bass pour les 2 canaux saturé
1 reverb

Connectique : Input / HP / Insert (1 seule jack pour une boucle d'effet...)

Facile d'utilisation ? Ben, c'est un ampli koi. Au moins, ici, on s'emmerde pas avec des réglages de type Presence, etc... C'est assez basique mais ca le fait.

Le manuel ? 1 bouble page avec du blabla, mais pas de présentation de réglages types, dommage

Pour le son, voir plus bas...

Pour le son, puisque c'est ça qui nous interresse en premier lieu :

- Son clair nickel : Limpide (j'me comprends), puissant, pas de coloration en bref, un bon son bien clean de transistor qui sature pas !
- Son saturé 1 : Ca donne un bon p'tit crunch quand on est dans le 1er 1/3 du potard, puis petit à petit on se rapproche du gros rock. Par contre (et c'est valable pour le 2eme saturé, c'est pas très chaleureux... transistor oblige)
- Son saturé 2 : Ben là, ca change pas mal puisque qu'on a un petit réglage de shape (pour creuser les mediums) ce qui donne un son à la Marilyn Manson et Cie. Défaut majeur : on perd carrément en définition... vive la bouillie sonore koi.

En gros : Son clair au top, son crunch pas mal, son "mega saturé"... a chier (mais ça dépend des goût).

Je l'utilise maintenant depuis près de 6 ans et j'en suis assez content pour le prix (env. 400 ¬)
Enfin, il donnera le meilleur de lui même pour quelqu'un qui :
- Joue en groupe et a besoin de puissance
- A pas beaucoup de thunes
- Recherche des sons biens cleans et pas trop typé
- A une vrai bonne pédale de disto !