< Tous les avis Crate FW 120/212
Crate FW 120/212
ultimateguitar62 ultimateguitar62
Publié le 24/01/10 à 20:00
C'est du transistor.
Une entrée jack , une sortie pour connecter un hp supplémentaire , une prise cd , deux prises pour le footswitch ( livré avec ) et une sortie insert ( je ne sais pas a quoi elle sert , peut-etre les effets,)
120W , 2HP de 12 pouces de chez crate.
3 canaux , delay , chorus , flanger , phaser , et reverb ( chorus , flanger , phaser sur le meme bouton).
Les roulettes sont livrées avec.
Technologie flexwave exclusive a crate ( émulant le son des lampes , c'est pas parfait mais c'est très bon ; faut pas s'attendre a un miracle non plus)
Que du bon en plus l'ampli est très sympa visuellement.

Configuration très simple sauf pour le switch qui est bordélique.
Switch:
bouton 1 ne sert a rien seul
2 seul : overdrive
1+2 : high gain
3 les effets enregistrables
manuel anglais mais on en a pas besoin sauf qu'il y a des exemples de réglages et il y en a un très utile en son clean , je sais plus le nom qu'ils lui donne .
On sent les effets pas comme sur d'autres ampli ou on se demandent où ils sont. j'apprécie particulièrement le chorus
Le son est très facile a avoir.
8 a cause du switch

plus a l'aise dans le métal il est quand même Très polyvalent.
Un clean très cristallin et légèrement claquant a souhait ( voir les réglages proposés dans le manuel )
une overdrive peu chaleureuse qui tourne au métal léger/ hard rock en levant le gain
Le high gain! magnifique , vive le bouton shape.
J'explique le bouton shape:
moins de la moitié : on accentue les médiums ( métal des ans 70 a 90)
plus de la moitié on accentue les graves/ aigues ( métal des ans 2000 comme bullet for my valentine ou slayer )
le son est très gras.
Mais le son est brouillon et on a un gros souffle ( je précise que c'est pas totalement  la faute de l'ampli et que ma guitare est pourrie et c'est pour ça que je baisse pas la note)
Une petite baisse de note a cause du  canal 2 ( je reverrai le note une voie ma gratte changée )

1 mois.
J'ai essayé qu'un harley benton m-20 ( ne comparont pas ce qui n'est pas comparable )
les - sont le switch bordélique et le canal 2.
le gros plus est le canal 3  ( il y a beaucoup d'autres plus mais la liste est trop longue )
Rapport qualité / prix excellent ( notez que je l'ai eu pendant une promo rentrée prolongée a 229 € au lieu de près de 400€)
Même a 400€ je l'aurais pris , il est excellent .
Je referais ce choix si il lâche et/ou que mon budget ne me permet pas un dual rectifier ou un jvm