réactions à la news Commentaires sur la news : Death by Audio et Rainger FX ont collaboré sur un ampli/pédale très original
- 8 réponses
- 7 participants
- 334 vues
- 12 followers
Hushman
8209

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
21 Aout 2026 à 09:31Commentaires sur la news : Death by Audio et Rainger FX ont collaboré sur un ampli/pédale très original
L'Amp Crash est un petit ampli de 3 Watts avec haut-parleur de 2 pouces et micro intégré, au format pédale.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
vgytwk
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Aout 2026 à 10:08
Il y a un côté "jouets pour rich kids" dans le positionnement de cette marque qui est assez déplaisant.
signaler
- fiction_941
- Cyper
- m6nu_b6rr3r0
saturix
436

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
21 Aout 2026 à 11:53
L'idée est bonne mais c'est très cher et la vidéo de présentation ne donne pas vraiment une idée du son
signaler
- ivanoe.t
m6nu_b6rr3r0
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Aout 2026 à 13:24
Citation de vgytwk (voir le message) :
Mais tellement çaIl y a un côté "jouets pour rich kids" dans le positionnement de cette marque qui est assez déplaisant.
signaler
kosmix
55739

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Aout 2026 à 14:14
Amusant, j'aime bien l'idée mais pas le tarif.
Sinon c'est quoi un "micro internet" ?
Sinon c'est quoi un "micro internet" ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Cyper
Braillerie Prod.
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
23 Aout 2026 à 17:37
Il y a un côté "jouets pour rich kids" dans le positionnement de cette marque qui est assez déplaisant.
Quand tu fais du "boutique", tu ne peux pas prétendre aux tarifs des grandes marques. Alors pourquoi faire un énième ampli qui sera une pale copie à 10x le prix de "nommeTonAmpliFetiche" ?
Là, ils osent proposer quelque chose qui change, de nouveau et pour ça, je ne peux que saluer l'initiative.
Et prendre le contre-pied de tous ces amplis à lampe, c'est toujours bon pour un producteur de trouver de nouvelles couleurs.
signaler
- vegetablepredator
vgytwk
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Aout 2026 à 09:15
Citation de Braillerie Prod. (voir le message) :
Ce terme de boutique n’est-il pas en lui même une escroquerie, du pur marketing? L’essentiel de mon matériel provient de fabricants innovants, d'entreprises minuscules ou gigantesques mais qui produisent des outils intéressants par eux-mêmes, pas comme brevets de coolitude à grand renfort d’imagerie punk, noise et de rebellitude périmée et surfaite. Pour rappel on peut fabriquer pour trois sous un ampli noise avec un vieil électrophone au premier vide-greniers du coin. Je ne recherche pas la polémique mais quand on voit par exemple le nombre de pédales hors de prix sur le marché il faut quand même pouvoir proposer une vision et des solutions à ceux d’entre nous qui n’ont pas les moyens de suivre financièrement.Citation de vgytwk (voir le message) :Il y a un côté "jouets pour rich kids" dans le positionnement de cette marque qui est assez déplaisant.
Quand tu fais du "boutique", tu ne peux pas prétendre aux tarifs des grandes marques. Alors pourquoi faire un énième ampli qui sera une pale copie à 10x le prix de "nommeTonAmpliFetiche" ?
Là, ils osent proposer quelque chose qui change, de nouveau et pour ça, je ne peux que saluer l'initiative.
Et prendre le contre-pied de tous ces amplis à lampe, c'est toujours bon pour un producteur de trouver de nouvelles couleurs.
signaler
- Potikinawah
Maxin 21st degree
1215

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Aout 2026 à 09:35
T’est marrant toi : tu sais combien ça vaut un loyer New Yorkais ???!!!
Le chanteur de a place to bury stranger qui est à la tête de death by audio vit à New York : en interview ça a l’air d’être qq’un de bien mais qui profite de l’aura mystérieuse/ underground de son groupe pour vendre du matos chéros aux fils de la bourgeoisie US
Je suis à deux doigts de penser que c’est sa manière de mener la lutte des classes 🤣
Le chanteur de a place to bury stranger qui est à la tête de death by audio vit à New York : en interview ça a l’air d’être qq’un de bien mais qui profite de l’aura mystérieuse/ underground de son groupe pour vendre du matos chéros aux fils de la bourgeoisie US
Je suis à deux doigts de penser que c’est sa manière de mener la lutte des classes 🤣
Ma nouvelle religion:
signaler
- le grogneur
Braillerie Prod.
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
24 Aout 2026 à 13:27
Citation de Braillerie Prod. (voir le message) :Ce terme de boutique n’est-il pas en lui même une escroquerie, du pur marketing? L’essentiel de mon matériel provient de fabricants innovants, d'entreprises minuscules ou gigantesques mais qui produisent des outils intéressants par eux-mêmes, pas comme brevets de coolitude à grand renfort d’imagerie punk, noise et de rebellitude périmée et surfaite. Pour rappel on peut fabriquer pour trois sous un ampli noise avec un vieil électrophone au premier vide-greniers du coin. Je ne recherche pas la polémique mais quand on voit par exemple le nombre de pédales hors de prix sur le marché il faut quand même pouvoir proposer une vision et des solutions à ceux d’entre nous qui n’ont pas les moyens de suivre financièrement.Citation de vgytwk (voir le message) :Il y a un côté "jouets pour rich kids" dans le positionnement de cette marque qui est assez déplaisant.
Pour commencer, voici ma définition de "marque boutique" au sens de fabricant de matériel : marque fabricant du matériel en quantité limitée d'après ses propres plans (incluant ses propres adaptations de circuits classiques).
Pour te faire une comparaison, une marque boutique c'est comme le petit aviculteur qui a 2-300 poules pondeuses face aux "géants" du milieu qui élèvent des milliers de têtes. Donc le petit producteur doit trouver un moyen de se démarquer. Cela ne pourra pas se faire par le prix mais en des termes moins quantifiables.
Oui, "on" peut fabriquer des amplis à base de récup. Mais d'abord, il faut savoir utiliser un fer à souder et comprendre un schéma électrique ; ce qui n'est pas donné à tout le monde. Là, une marque prend des engagements, au moins vis-a-vis de son image de marque, sur le fonctionnement du produit qu'il propose ; ce qui est sécurisant pour l'acheteur. De plus, en temps que concepteur, la marque a accès à un vaste panel de panel de composants afin de proposer une solution cohérente. En face, le DIYeur va prendre "l'ampli qui lui tombe sous la main", le HP qui traînera dans son stock... S'il lui faut acheter une dizaine de magnétos pour trouver quelque chose qui lui convienne, ça fait un sacré budget et aussi du temps à investir.
Alors oui, il y a les XXXaines de "reproductions" de matériel classique et là, en effet, je ne comprends pas pourquoi payer N fois plus quand on a une version de grande série.
Pour conclure DBA ne se positionne pas comme du matériel "entrée de gamme" car en appliquant les codes de segment ils ne seraient pas viables et préfère se positionner sur du matériel qui vient en plus de la "panoplie standard" du guitariste. Un segment qui d'abord n'entre pas en concurrence avec le gros du marché et qui accepte des ventes volumes de vente plus faibles.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte