< Tous les avis Elypse Guitars E-15R
Elypse Guitars E-15R
Elypse Guitars E-15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Elypse Guitars

Prix public : 89 € TTC
AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« Plus dédié au Blues »

Publié le 07/02/18 à 08:25
Cible : Les débutants
Bonjour,

J'ai possédé cet ampli pendant 2 ans afin de débuter la guitare. Je l'ai eu de 2012 à 2014 et il m'a rendu de bons services dans l'ensemble.

Pour quels styles de musique avez-vous utilisé cet ampli ?

De base, fada de métalcore/Post-Hardcore, je souhaitais m'orienter vers un son clean de bonne qualité à moindre prix ainsi qu'une disto passable (petit budget oblige :D).

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Très honnêtement, c'est un ampli d'appartement. Pas plus que ça. Vous pouvez vous amusez avec un ami qui ramène du matos similaire mais pour les répètes ou concert, la puissance reste trop limité.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces ?

Honnêtement, le son clean m'a beaucoup bluffé pour un ampli aussi peu cher. Il reste très beau, très claire et préçis. Avec un peu de reverb (très bien dosée également et bien fait) et un peu de Gain, vous avez un jolie son blues très interessent à moindre coût ! Le crunch à cependant été ma grosse GROSSE déception. J'ai essayé d'y ajouté des pédale d'effet (Digitech ou même Metal muff) mais elles ont toutes été très mal acceptées (Son catastrophique). J'ai tout tenté comme réglage mais rien à faire, le rock/métal ne lui était pas du tout déstiné ...
Les réglages sont très simple, on s'y fait très vite : 2 canaux, 1 clair et un autre Crunch, une équalisation 3 bandes, et une réverb, utile pour donner de l'ampleur à un son clair ou essayer d'homogéniser les overdrives.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que j'ai le plus apprécié : Son poids (léger pour l'emmener chez un pote et s'amuser), sa taile (Pas du tout encombrant), le canal clair et la reverb.

Ce que j'ai le moins aimé : Le son saturé ! Vraiement horrible si le but est de s'orienter vers des sons rocks et métal.

En tout cas, très bon ampli pour débuter et se faire la main !