< Tous les avis Fender Champion 110
Fender Champion 110
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

klontr klontr

« ça dépend pour quoi c'est faire. »

Publié le 02/02/14 à 09:21
Petit ampli tout transistor 25w fabriqué au Mexique.
En tout cas pour un 25w, il envoie sévèrement le pâté! Le Rapport poids/encombrement/puissance est excellent. Même si je ne l'ai jamais essaayé dans ce contexte, il doit être assez mortel pour les petites répet' à volume modéré.

Canal clair / canal overdrive. Basse, medium, aigu sur le général. Un prise casque, une sortie HP, une prise pour FS.

HA OUI, j'oubliais! Ya aussi une réverb! HAHAHA! Enfin, c'est ce qui est marqué sur le bouton (voir plus bas).

Un des gros bémol de cet ampli se situe au niveau de ses potards de volume : à zéro, on a rien, à trois on est déjà trop fort en apart'... C'est un problème de série sur tout les petits fender de cette époque et c'est trèèèèèèèès relou!

On a facilement un bon son clair ; le son saturé, c'est une autre paire de manches... d'autant que l'égalisation est commune aux deux canaux et que si on bascule, il faut à priori revoir ses réglages.

La reverb est assez ideuse. Passer 2 sur le potentiomètre, les ressorts semblent gicler du HP et on obtient un larsen réverbatif assez étrange. A moins que l'ampli que j'ai eu entre les mains n'ai eu un problème.

Le son clair est très bien, cristallin, équilibré et tout. Le HP de 10 permet d'avoir un son assez profond pour un encombrement limité.

Le son saturé est plutôt moche. Après avoir galéré un long moment, j'ai trouvé un son correct qui passe pas mal avec une strat, notamment en crunch. Mais pour cela, il vous faudra affronter le BOUTON DE VOLUME!!! Il faut jouer au millimètre près pour obtenir le volume souhaité.

Je mettrai donc un 8 pour le clair et un 5 pour le canal saturé. Je met donc 7, vu que pour moi, il faut acheter cet ampli pour le canal clair uniquement.

J'ai emprunté ce petit ampli d'occaz à mon boulot et pour le prix (entre 60 et 80 euro), je dirais que cet ampli est TRES BIEN! Pour celui qui laisse ses pédales installées en permanence. Ou alors il faut savoir se contenter du son clair. J'ai bien failli le garder. Mais je joue en apart' à un volume assez limité et les galères de volume m'ont vraiment saoulées. Pour celui qui joue un peu plus fort, je dis pas.

Je me dis qu'en bidouillant l'électronique au niveau du volume, il y a vraiment à y gagner. C'est un problème connu, et il y a plusieurs forum qui en parlent. Mais je n'avais ni les compétences ni l'envie de m'y coller.