< Tous les avis Fender Champion 110
Fender Champion 110
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

math888 math888

« Une petite bombe, pour du très grand !!! »

Publié le 29/05/21 à 19:06
Cible : Les débutants
Le champion 110 était mon premier ampli. Utilisé pour jouer du rock.
Je jouais à l'époque avec une ibanez rx series et une pédale overdrive Boss.
C'était un ampli made in mexico. Je crois qu'il y a trois versions comme les guitares (amérique, asie, amérique latine ...) A vérifier. Amplis à transistors. Equaliseur à trois bandes sur les deux canaux (un lead et un clean) Enfin un petite reverb à ressort dessus.

Mais dites-moi il crache !!?? Non il vomit ??!! Bon il glaviotte pour être poli. Non trop petit !! Vous pensez sans doute qu'il va vous faire c**er mais vous le regretterez une fois vendu. Il va tellement glairer qu'il finira par prendre de la place dans le lit !! En gros de la puissance !! On en veut et on en redemande !! C'est un hp 8 ohms et 75 watts. J'ai joué sur des 150 watts qui envoient pas comme ça. De la puissance, les transistors y sont pour beaucoup !! ça chauffe marcel !! En vérité je l'ai même rarement monté à fond car trop fort !! En tout cas si vous en possédez un, ne le vendez pas. Ces amplis ne se font plus et ont une vrai touche vintage....

Les réglages sont simples et faciles. Avec trois potentiomètres pas le choix entre des centaines de potards. C'est du rudimentaire !! L'equaliseur est simple d'utilisation. Il a le mérite d'être accessible même au néophyte..Après ce ne sont que des réglages de gain et de volume. On s'y fait très vite !! il y a deux boutons de volume (un pour chaque chanal) et le gain qui est sélectionnable ou pas via un petit bouton. Ces amplis sont des merveilles de simplicité.

Je l'utilisais surtout pour travailler. Il est assez facile à utiliser. Il ne prend pas beaucoup de place. C'est le format idéal des amplis à la maison. D'autant qu'on peut faire de très grandes choses avec en matière d'apprentissage. Cet ampli s'adresse aux débutants. Il peut indifféremment servir à jouer en groupe. Il couvre tranquillement une basse et une batterie. Il est léger et se transporte facilement !! même à trois sur un scooter !! C'est vrai qu'il prend pas de place !!

les plus

léger et ergonomique.
sons crunch et lead excellent
puissance
le prix
excellent pour un débutant

les moins

Difficulté à sonner comme les guitaristes aujourd'hui et ça s'en ressent dans le jeu..
ne se fait plus.