< Tous les avis Fender Champion 110
Fender Champion 110
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Globos Globos
Publié le 08/10/03 à 11:20
30Watts à transistor, 2 canaux clair/saturé, prise casque, HP externe, footswitch. HP 10" marqué Fender (un Jensen?). L'equipement est bon mais on fait mieux depuis.
Format compact mais assez lourd pour la taille. C'est du costaud.

Plug and play... C'est simple. Il n'a rien d'une usine à gaz hyper pointue.
Il sert à jouer de la guitare, pas à passer des heures à chercher un son.

L'égalisation demande a être bien travaillée, elle est assez efficace.

Les sons clairs sont très bons pour ce type d'ampli, même a faible volume. Mon Laney 15W a lampes est moins riche (ça change quand on pousse).
Le canal saturé est moins réussi, un peu froid; difficile d'obtenir un son bluesy ou un crunch coupant à la Keith Richards. C'est moderne. Mais ça dépend des goûts.
La reverb est bof, ça manque d'épaisseur. Correcte quand même sans abuser (pas pour de la surf music).
Toutes les guitares sonnent correctement avec cet ampli, mais une strat bien clean, ça le fait.
Bref, l'ampli gagne a être utilisé a volume "de chambre", en clair. Avec une bonne pédale overdrive, c'est tout bon.
Ma note : 8 pour le clair, 4 pour le saturé. Mais avec un bon son clair, on s'en sort toujours.

Je l'ai eu en test quelques semaines. Le canal clair m'a agréablement surpris.
Si c'est pour jouer fort en groupe, il y a mieux (un p'tit lampe). Pour la diversité des sons, il y a mieux (les DSP intégrés). Pour le rapport prix/plaisir, il y a mieux (Behringer GM110!). Mais bon, c'est Fender, c'est bien construit, c'est honnête. Dommage que le look soit un peu "moderne".
Je crois qu'il n'existe qu'en occas, alors à moins de 150 euros, le plan est bon et il ne perdra plus de valeur. Mais aujourd'hui, il faut compter avec d'autres produits plus ludiques, peut être plus gadget.

PS : les notes comparent ce qui est comparable sur le marché.