< Tous les avis Fender Deluxe 85
Fender Deluxe 85
Tony44380 Tony44380

« LE Transistor ! »

Publié le 24/03/16 à 19:05
Je viens tout juste de le faire réviser et je doit dire que pour un ampli de plus de 20 ans il est loin d'être démodé.
Je l'utilise principalement avec une fender telecaster Mexique upgradée telecaster plus (micros Lace Sensor). J'obtiens un son à la Radiohead des début (Pablo Honey, The Bend) aussi bien en son clean qu'en disto.
C'est un ampli facile à transporter au vu de sa taille et de son poids. Il est malgré tout assez puissant, je le joue en répète a 1 sur le canal clean, et 1,5/2 sur le canal saturé. Donc en appart peut-être pas évident ?
Il offre un éventail de sons assez important puisque le canal saturé peut être réglé en crunch et un switch permet d'activer un boost réglable lui aussi à l'aide d'un limiteur. Et le tout peut être joué en parallèle avec le canal clean.
Pour conclure le fender deluxe 85 est un excellent ampli à tous point de vu ; encombrement, son (le clean est fabuleux pour un transistor), prix (le mien m'a coûté 250€ dans un état esthétique proche du neuf) et il respecte plutôt bien la nature de la guitare.
Bref si vous en trouvez un, allez y, vous ne pourrez pas être déçu.

Photos liées à cet avis

• photo