< Tous les avis Fender FM 65R
Fender FM 65R
Fender FM 65R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Frontman

Publié le 24/09/05 à 14:16
Amlpis tout transistor 65w
2 entrées différentes pour brancher deux guitares(assez pratique mais ne vous atandez pas tt de meme a des merveilles)
le réverbe existe mais il reste tres léger
deux canaux différents:
-canal clean avec réglage hautes fréquences et basses fréquences
-canal saturé avec réglage middle low et high

Utilisation simple par le fait qil ny a pas bcp de réglages dispo
on obtient ainsi assez facilement un son potable.
manuel assez clair et simple mais pour moi il nest pas de grande utilité.
un remarke assez importante:
deux jours apres l'achat impossible d'alumer lamplis, comme si il n'y avait plus de jus.
je l'apporte chez mon vendeur c'était un fusible qui avai peter. un peu bizar au bout du 2em jour d'emploi...
attention je ne suis pas le seul! j'ai regarder par la suite sur plusieurs forums et jai rencontré 4 ou 5 personnes dans mon cas. pas tres serieux de la part de fender..

C sur ce point la que j'ai été particulierement décu par cet amplis alors je v comencer par le seul point fort du son de cet amplis: sa puissance en effet on est surpris par la puissance délivrée des qu'on pousse un peu le potenciometre de volume déja ver 2-3 vos vitres trembles!

Pour l'ionfo, j'utilise une yamaha rgx 121z
esque le son convien a mon style de musique?
a vrai dire non plutot décevant. mon premier amlpis était un marshall MG15cdr, le son était parfaitement adapté au musiques que je jouais (AC/DC HarD Rock).
jai passer plusieurs heures a essayer de régler lampli pour un son de ce type et je suis toujours resté très loin...
comme je lai di au dessu, cet amplis est tres puissant oui mais de la puissance avec un son pourri sa ne vau rien: le son poussé au dessu de 4, des bruits intempestifs de type boumer defectueux ou explosé se fon entendre... comme si la baffle ne suportait pas la puissance de lamplis. ainsi vous obtenez un son irrégulier et c'est a peine si vous entendez quelque chose a ce que vous jouez.
et mise apart sa on ne voi plus bcp de différence de volume entre 5 et 10.

Pour conclure cet amplis reste bien dans le cadre ou il délivre le son que vous souhaitez et a condition de ne pas le pousser fort au niveau du volume.
A mon avis le probleme du son c'est le boumer de bafle. il vous suffit donc d'en rachter un plus performant et il ny aura plus trop de problems.
Pour votre information j'ai lu larticle de quelqun ayant changé le boumer et qui était entierement satisfait de son amplis par la suite. apres c'est a vous de décider...
pour ce ki est du raport qualité prix, il reste plutot pas mal(on ne pe pas s'atendre a bcp mieu pour 300E)