< Tous les avis Fender Princeton 65 DSP
Fender Princeton 65 DSP
Fender Princeton 65 DSP
angelpro angelpro
Publié le 08/11/06 à 19:11
C'est un petit ampli transistor (mais le son est très proche du son lampe comme je les aime très présent avec beaucoup de puissance)
-65watts sur le papier mais bon large plus de puissance qu'un valve king112 ou un marshall mgdfx100watts
-une serie d'effets sympas et bien retranscrits de plus très faciles d'utilisation on comprend instinctivement le systeme ^^
-que dire de plus?? un poid modeste je dirai 18kg environ
-une connectique suffisante sans non plus avec 36000 entrées avec des noms comme"side indoor speaker front hp" lol (le nom est ficti )
-petit bémol, je trouve les potards bien que plutôt précis un tantinet "moches" lol la gueule est très retro...
-ah oui et dernier detail les 2canaux disto et clean sont séparés ainsi que leurs reglages de plus on a le choix entre plusieurs types de timbres^^
-je met 9 car la perfection est une preuve de singularité et alors de lassitude...et que les potards sont moches lol

-on obtient très facilement un bon son avec plus de recherche on arrive à obtenir de très belle nuances sans pour autant le jour et la nuit de plus c'est la façon de jouer qui determine un certain son ^^
-très simple le manuel...jamais utilisé jpense il doit servir au cas où jsui en manque de journaux pour la cheminée ou le barbecue lo0l
-c'est ampli est instinctif est très satisfaisant
-là je met 10 parce que je vois pas ce qu'il manquerait niveau utilisation

-il convient au types de sons qUE J'aime bien assez vintage avec une touche tranchante et puissante, je joue de tout principalement du bon rock à la AC/DC
-il est vrai que ceux qui font dans le métal très dark ou qui veulent un rendu de basses énorme (personelement moi j'aime pas Xp) seront très déçu cependant bon faire du hard moi je pense que si le musicient mâitrise et qu'il a la guitare prévue c sur que faire du metal avec une strat sur cet ampli jpense que c'est impossible...
-et le plus important c'est ampli fait très bien ressortir le grain de la guitare plugée il ne la type pas contrairement à beaucoup d'ampli je ne cirtarai pas des noms tel que (dans les meme prix) marshmallox,ligne 6,beberingé et pleins d'autres Xp...

-je ne l'ai pas encore acheté c'est vrai mais je l'ai essayé pendant bien 3heures hehe je suis un chieur de service moi Xp
-ce que j'aime le moins dans cet ampli c'est qu'il n'y a pas de footswitch grrr ce que j'aime le plus son son et ses effets très bien finis ^^
-le rapport qualité prix à l'heure actuel est imbattable je pense 300euros sur tout les sites comme muscistore.com pour un ampli qui en vaut 600 au départ et qui les vaut ça vaut 100fois un Spider2 ou un marshall pour le prix même un peavy du même prix c'est rien à côté^^
-avec l'experiene je pense refaire ce choix il est parfait pour les repets c'est pas trop c'est pas torp peu il a la puissance que je demande pour faire des concerts et au cas ou il peut être repris par la sono donc que demander de plus ^^